Dès la sortie de la boîte et la première utilisation du clavier Klim
Lorsque j’ai ouvert la boîte pour la première fois, j’ai veillé à charger complètement le clavier Klim afin de m’assurer qu’il fonctionnait bien. Ce clavier est compatible avec plusieurs types d’ordinateurs, et je l’ai testé avec mon PC de jeu et mon Mac. Au lieu d’utiliser le Bluetooth, ce clavier utilise un récepteur USB pour transmettre le signal dans les deux sens. Je suppose que cela rend la communication beaucoup plus rapide et que vous ne perdez pas une seconde de temps de réponse. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de délai entre le moment où l’on appuie sur les touches et celui où le signal est émis par l’ordinateur, quel que soit le jeu auquel je joue.
Si je ne tape pas pendant environ 30 secondes, les lumières du clavier s’éteignent, ce que j’ai trouvé utile si je l’avais près de moi pendant que je regardais Netflix. Je suis sûr que l’extinction des lumières permet d’économiser la batterie, mais c’était bien d’avoir cette fonction en prime. Vous pouvez régler la luminosité grâce à la touche FN, en fonction de vos besoins.
Réflexions sur l’utilisation générale du clavier Klim
Comme mentionné dans l’introduction, l’une de mes caractéristiques préférées du clavier Klim est son silence. J’aimerais que tout le clavier soit silencieux, mais pour une raison ou une autre, la barre d’espacement fait entendre les bruits de cliquetis comme le font les claviers de jeu traditionnels. Ce n’est pas vraiment un problème, mais je pense que cela vaut la peine d’être mentionné si quelqu’un recherche un clavier complètement silencieux.
Un bouton de fonction permet de l’utiliser sur plusieurs types d’ordinateurs, de sorte que vous pouvez toujours accéder à des choses comme le contrôle du son à partir de votre clavier. Sur mon Mac, j’ai remarqué que les commandes d’éclaircissement et d’atténuation de l’écran ne fonctionnaient pas, mais heureusement, au moins les boutons de réglage du son fonctionnaient.
Autres caractéristiques et utilisations
Les touches ont une durée de vie de 10 000 000 de frappes, ce que je n’ai évidemment pas testé, mais ça tient le coup. Cependant, jusqu’à présent, j’ai remarqué qu’elle est robuste et qu’elle résiste à toutes sortes de jeux et d’articles que j’écris. Avec seulement 480 g, c’est un clavier léger. C’est une caractéristique intéressante si vous devez l’apporter en voyage ou le tenir sur vos genoux.
L’autonomie totale de la batterie est d’environ quatre heures, ce qui n’est pas suffisant pour qu’il devienne mon clavier principal puisque je tape pendant 8 à 10 heures chaque jour. Cependant, c’est une bonne option pour les courtes sessions de jeu.
Caractéristiques :
- Une autonomie de quatre heures
- Se connecte via un récepteur USB
- Clavier silencieux
- Joli fond de jeu en couleur