Les Bose Frames sont des lunettes de soleil avec de petites enceintes pour permettre l’écoute de musique ou de podcasts au bord de la piscine.
Les Bose Frames ressemblent à de nombreuses paires ordinaires de lunettes de soleil à monture en plastique équipées de verres polarisés.
Vous avez toujours voulu laisser vos écouteurs à la maison par une chaude journée d’été mais vous êtes frusté de ne pas pouvoir écouter votre playlist favorite ? C’est l’idée qui se cache derrière les lunettes Bose Frames, un gadget qui combine vos lunettes de soleil avec des écouteurs en intégrant des haut-parleurs pointés vers vos oreilles.
Cela signifie que vous êtes en mesure de garder vos oreilles et votre tête libres de tout sauf de votre paire de lunettes de soleil, tout en étant capable d’écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio.
Bose a inclus cette fonctionnalité de casque dans le corps d’une paire de lunettes de soleil assez élégante, et il est probable que la personne moyenne ne se rendrait même pas compte que ce sont des vêtements audio intelligents.
Il existe actuellement deux styles disponibles – l’Alto à monture carrée est similaire aux lunettes de soleil Wayfarer de Ray-Ban, tandis que la Rondo est plus ronde, plus petite et a l’air un peu plus rétro. Quel que soit le modèle que vous choisissez, les montures sont uniquement disponibles en noir.
Conception
La conception du bras peut ne pas plaire à tout le monde, car ils sont assez volumineux sur les deux modèles. C’est un compromis nécessaire car c’est là que se trouve toute la technologie, y compris les piles, les capteurs de mouvement, le microphone, les haut-parleurs et les circuits Bluetooth.
Cela dit, ce n’est pas ce que vous attendez toujours d’une paire de lunettes de soleil plus chères. C’est particulièrement le cas car le matériau noir mat utilisé par Bose n’a pas l’impression d’être fabriqué avec du plastique de haute qualité.
Cela pourrait également être la raison pour laquelle les cadres sont si incroyablement légers, les deux styles pesant environ 45 g.
Même les lentilles semblent un peu bon marché et plastifiées, bien qu’elles soient claires, uniformément teintées et, selon Bose, bloquent 99% des rayons UV. Nous les avons trouvés confortables à porter en plein soleil, et ils semblaient faire le travail de base de protéger nos yeux des rayons.
Les verres sont également interchangeables et peuvent facilement être sortis pour une couleur différente, bien que les choix soient actuellement limités à un argent miroir pour l’Alto et un ensemble en or rose pour le Rondo.
Il convient de noter à quel point les verres Alto sont beaucoup plus grands que les Rondo. Certaines personnes à qui nous les avons remises avec des têtes plus petites ont constaté qu’elles ne s’asseyaient pas sur leur visage, donc la différence de taille est quelque chose à considérer ici si vous en achetez.
Les branches de la Bose Rondo mesurent 154 mm de long tandis que l’avant des lunettes mesure 142 mm. L’Alto est un peu plus grand avec une longueur de bras de 162 mm et 148 mm à l’avant.
Ils ont tous deux un indice de résistance à l’eau IPX2, ce qui, pour un produit destiné à une utilisation en extérieur, est inférieur à ce que nous souhaiterions. Ils pourront supporter quelques gouttes de pluie, mais vous devrez probablement les garder à l’abri d’une averse. Là encore, porter des lunettes de soleil sous la pluie est un tout nouveau monde qui ressemble à un imbécile.
Un petit bouton doré – assorti aux charnières en acier plaqué or – est niché sous le bras droit et constitue le seul contrôle sur les cadres. Physiquement, cela se trouve à côté de votre tempe droite et, malheureusement, il est très facile de cliquer accidentellement lors du réglage des cadres sur votre visage.
L’utilisation principale de ce bouton doré lorsque les lunettes sont allumées est de mettre en pause ou de lire l’audio, et il vous permet également de prendre les appels téléphoniques entrants, que vous pouvez prendre grâce au microphone intégré. Cependant, cela ne vous permet pas de modifier le volume. Pour ce faire, vous devrez utiliser votre téléphone.
Qualité audio
La caractéristique principale des Bose Frames est qu’il s’agit également d’une paire d’écouteurs sans fil, et pour les haut-parleurs qui ne reposent pas réellement dans ou sur vos oreilles, ces lunettes de soleil sont plutôt impressionnantes. La qualité sonore est étonnamment bonne, même si elle n’est pas aussi pleine ou basse que celle que vous obtiendrez d’une paire de canettes dédiées.
Bose a dû concevoir de minuscules haut-parleurs pour s’intégrer dans les bras des cadres à partir de zéro, ainsi qu’une technologie propriétaire qui, promet Bose, dirige 99% du son vers les oreilles du porteur, avec seulement 1% de fuite. Cependant, si vous écoutez à plein volume, vous constaterez que la fuite semble bien pire que cela.
Le bruit de fond peut également être un problème pour certains, même si dans des scénarios calmes, ce n’est pas du tout un problème. Si vous êtes assis sur une plage ou dans un parc, les Bose Frames seront un moyen suffisant pour écouter votre musique ou tout autre type d’audio.
Mais lorsque vous êtes dans une ville animée, vous constaterez que la circulation et les autres bruits de fond sont un problème. Nous avons essayé les lunettes lors de diverses promenades à travers Londres et nous avons trouvé qu’il était presque impossible d’entendre des voix sur un podcast en marchant le long des routes.
Cela revient à la décision de Bose de ne pas inclure la technologie audio à conduction osseuse ici. Si l’entreprise avait opté pour cette technologie, nous pensons qu’elle aurait pu offrir une meilleure expérience sonore globale.
Il est peu probable que vous les écoutiez dans trop d’endroits bruyants, mais lorsque vos oreilles sont libres d’entendre les travaux routiers, les véhicules et même les voix des autres, cela peut rendre l’écoute de tout type d’audio trop difficile à utiliser.
Autonomie de la batterie
Ne vous attendez pas à une autonomie incroyable des Bose Frames, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est dommage que la société n’ait pas jugé bon d’inclure un étui de chargement.
Les batteries de ces lunettes de soleil peuvent durer trois heures et demie selon Bose, et nous avons constaté que c’était exact lors de nos tests. Souvent, nous avons constaté qu’ils duraient un peu plus longtemps, mais environ quatre heures est le maximum que nous avons pu obtenir au cours de notre période de test.
Il est peu probable que vous écoutiez de la musique pendant quatre heures d’affilée avec ces derniers, mais il est concevable que vous écoutiez autant sur une journée complète, et vous n’avez alors pas de moyen facile de les recharger sans le câble spécialisé. .
Il n’y a pas non plus de moyen efficace de surveiller la durée de vie de la batterie des lunettes. Lorsque vous les allumez et les éteignez, vous serez accueilli avec la quantité de batterie sous forme audio, mais cela n’offre pas un moyen de surveiller visuellement la quantité de charge restante des lunettes elles-mêmes.
Dans l’ensemble, l’autonomie de la batterie des Bose Frames est correcte si vous êtes prêt à écouter pendant de courtes périodes, mais si vous prévoyez de les utiliser sur une période d’une journée entière, vous devrez peut-être retirer votre câble. avec vous pour vous assurer qu’ils sont chargés.
Notre verdict
Les Bose Frames ne sont pas des lunettes intelligentes en tant que telles. Au lieu de cela, il s’agit d’une paire de lunettes de soleil audio qui ont également des fonctionnalités intelligentes limitées.
Si vous vous souciez de la qualité audio, ceux-ci ne remplaceront pas vos écouteurs. Il s’agit plutôt d’une alternative amusante que vous pouvez utiliser lorsqu’il fait beau et que vous êtes allongé sur une plage ou que vous marchez dans un quartier calme.
Ils ne conviennent pas à l’utilisation en ville, et ils ne conviennent pas non plus aux transports en commun, mais si vous recherchez un appareil amusant différent de tout ce qui existe, alors c’est peut-être exactement ce que vous recherchez.