Cette nouvelle souris compacte, conçue pour une utilisation mobile et avec des mains plus petites, ajoute bon nombre des mêmes fonctionnalités que celles de la MX Master 3 pleine taille – et elle fonctionne avec presque tout, y compris les iPad.
En septembre 2020, Logitech a dévoilé la MX Master 3 , la troisième génération de sa souris haut de gamme pour la maison / le bureau. Maintenant, un an plus tard, nous obtenons la MX Anywhere 3, la troisième itération de sa souris « mobile » premium – et c’est peut-être ma souris Logitech préférée pour le moment.
Le MX Anywhere 3 est disponible en plusieurs versions. Il existe la version standard « universelle » qui fonctionne avec les ordinateurs Windows, MacOS, iPadOS (13.4 ou supérieur), ChromeOS et Linux via Bluetooth ou le dongle USB Unifying de Logitech, qui est inclus. MX Anywhere 3 pour Mac fonctionne uniquement via Bluetooth et est optimisé pour les Mac et iPad. Bientôt, les deux souris sont disponibles en gris pâle et MX Anywhere 3 (avec le dongle) est également proposé en rose et graphite. Aucun étui n’est inclus, mais Logitech dit «Il est conçu pour résister aux chocs et aux chutes du travail mobile», ce qui signifie que vous pouvez le jeter dans un sac sans trop vous en soucier.
Ce que j’aime à propos du MX Anywhere 3, c’est que, bien qu’il soit compact, il est plus solide que le MX Anywhere 2 et la nouvelle poignée latérale en silicone est plus agréable au toucher, offrant une meilleure adhérence que le caoutchouc de son prédécesseur. Dans l’ensemble, la souris semble juste un peu plus ergonomique.
Avec les professionnels mobiles – oui, il y en a beaucoup plus maintenant que la majorité d’entre nous ne sont pas retournés dans nos bureaux en raison de la pandémie de coronavirus – Logitech m’a dit qu’il espérait que le MX Anywhere 3 plaira également aux plus petites mains , à savoir les femmes et les enfants.
Comme la MX Master 3, cette souris fonctionne sur n’importe quelle surface, y compris le verre, et dispose de la molette de défilement magnétique MagSpeed de Logitech, bien qu’une version plus petite. C’est silencieux et lisse avec un suivi précis. Rapide aussi: il vous permet de faire défiler jusqu’à 1000 lignes par seconde et vous pouvez basculer entre les modes à cliquet et hyper rapide d’un simple effleurement du doigt.
Le MX Anywhere 3 n’a pas de molette de défilement latérale, mais vous pouvez maintenir l’un des boutons latéraux tout en faisant défiler avec la molette de défilement pour faire défiler horizontalement, ce que les jockeys de tableur apprécieront. Ces boutons latéraux ont également des paramètres spécifiques à l’application prédéfinis. Par exemple, dans Zoom et Microsoft Teams, le bouton Suivant démarre et arrête votre vidéo et le bouton Précédent coupe et active votre microphone.
Comme pour toutes les souris Logitech, de nombreuses autres options de personnalisation, notamment la vitesse de défilement, sont disponibles dans l’application Logitech Options. Enfin, Logitech Flow vous permet de contrôler plusieurs ordinateurs, de transférer du texte, des images et des fichiers entre les ordinateurs et les systèmes d’exploitation en les copiant sur un ordinateur et en les collant sur l’autre.
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, Logitech dit que vous pouvez obtenir jusqu’à 70 jours avec une charge complète et obtenir trois heures d’utilisation à partir d’une charge rapide d’une minute, à l’aide du câble de charge USB-C inclus.
Dans l’ensemble, la MX Anywhere 3 est une excellente petite souris qui se déplace bien mais convient également à une utilisation à la maison ou au bureau – du moins pour ceux qui n’ont pas de mains gigantesques.