La navigation dans Windows est un jeu d’enfant avec la souris Bluetooth Microsoft Sculpt Comfort. La connexion sans fil libère vos ports USB pour d’autres appareils, sa forme profilée épouse doucement votre main et les boutons de raccourci augmenteront (probablement) votre productivité au quotidien.
une souris sans fil Windows sans clé électronique qui offre une ergonomie supérieure à un prix défiant toute concurrence.
Si vous venez de prendre un ordinateur portable ou une tablette PC Windows et que vous ne supportez tout simplement pas d’utiliser le stylet, la souris Bluetooth Sculpt de Microsoft est la meilleure solution sans fil que nous ayons trouvée pour vous libérer des contraintes étroites des émetteurs-récepteurs USB, car avouons-le il – parfois même un dongle est un de trop.
Logitech est depuis longtemps le Michael Jordan des souris sans fil, offrant les meilleures performances de souris pour son argent, mais la souris Bluetooth Sculpt rattrape rapidement certaines fonctionnalités intelligentes – comme les boutons de raccourci tactiles et le laser BlueTrack de la société à défilement partout. capteur – qui facilite la navigation dans les environnements Windows 8 et 10.
Tout d’abord, il est important de noter que cette souris est réservée aux utilisateurs droitiers (désolé, gauchers). La forme s’incline vers le haut et remonte doucement vers votre paume, il est donc très confortable à utiliser pendant de longues périodes. Le côté gauche a une garniture pour que votre pouce repose.
Cela me rappelle en fait beaucoup l’ancien Microsoft Intellimouse Explorer, en ce sens qu’il est léger et moulé pour bercer votre main. Mon seul problème de conception est que la finition en plastique brillant peut devenir un peu collante si vous l’utilisez dans des environnements chauds.
Vous voyez cette bande bleue de Windows sur le côté gauche de la souris ?
Il s’agit à la fois d’un bouton de raccourci universel et d’un pavé tactile tactile qui enregistre les mouvements de haut en bas avec votre pouce.
Tous les boutons de la souris peuvent être modifiés une fois que vous avez téléchargé le logiciel Microsoft Mouse and Keyboard Center . Vous pouvez choisir d’attribuer le bouton Windows pour faire des choses comme ouvrir le menu Démarrer, lancer Cortana ou accéder à l’une de vos applications ou tâches – c’est vraiment à vous de décider ce qui fonctionne le mieux pour votre productivité au quotidien.
Il en va de même pour les glissements de pouce, mais je préfère les utiliser pour me déplacer d’avant en arrière dans une fenêtre de navigateur Web. Une autre fonctionnalité intéressante est que la souris fournit un retour haptique (c’est-à-dire une petite vibration) chaque fois que vous la faites glisser pour vous faire savoir qu’elle a enregistré l’action. Vous pouvez également le désactiver si vous le souhaitez.
Outre les deux principaux cliqueurs gauche et droit en haut, la molette de défilement crantée au centre est également pressable, et oui, vous pouvez également attribuer n’importe quelle fonction à celle-ci.
Vous en avez assez de brancher et de débrancher un dongle sans fil sur tous vos appareils? La souris Sculpt évite complètement l’USB et utilise Bluetooth pour se connecter à un PC ou une tablette. (Le hic, bien sûr, est que vous devez vous assurer que votre PC prend en charge Bluetooth; certains modèles plus anciens ne le font pas.)
Le bas de la souris a un interrupteur d’alimentation (éteignez-le pour économiser les deux piles AA, ce qui, selon Microsoft, peut augmenter la durée de vie globale jusqu’à 10 mois) et un bouton Bluetooth que vous utilisez pour le coupler – le processus est simple, mais certains utilisateurs en ligne se sont plaints des baisses de connexion.
La solution de contournement est tout aussi simple: tout ce que vous avez à faire est d’accéder à l’adaptateur matériel Intel sous les paramètres Bluetooth du gestionnaire de périphériques et de décocher la case intitulée «Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser l’énergie».
Une lumière bleue en dessous brille doucement pour vous indiquer que la souris est connectée. Il utilise la technologie de suivi propriétaire de Microsoft appelée Bluetrack qui fonctionne sur pratiquement toutes les surfaces.
Je l’ai testé avec succès sur un certain nombre de tables, tapis et autres textures rugueuses ou réfléchissantes. Bien que ces surfaces posent un problème pour les souris traditionnelles, le Sculpt défile magnifiquement sur toutes. Le verre est la seule exception.
Bien que cette souris fonctionne mieux avec Windows, les connexions Bluetooth lui permettent également de se coupler avec des appareils Mac OS, Android et Chrome OS, mais avec des fonctionnalités limitées.
Une combinaison de boutons de raccourci pratiques, d’une conception ergonomique et d’un capteur laser extrêmement précis donne à la souris Bluetooth Microsoft Sculpt des notes élevées et une recommandation simple pour les utilisateurs de Windows. Si, cependant, vous recherchez une souris Bluetooth à utiliser exclusivement avec MacOS, Android ou Chrome, envisagez la Logitech M575 plus chère, ou la souris Bluetooth Logitech MX Anywhere 3 ou le modèle phare MX Master si vous le souhaitez.