Si vous avez un iPad, vous êtes probablement assez satisfait de ses fonctionnalités. Cependant, si vous devez faire beaucoup de frappe, ce clavier à écran tactile peut être un peu un problème.
Par conséquent, la façon de configurer un clavier Bluetooth avec iPad est le problème que nous sommes ici pour aborder en ce moment.
Pourquoi connecter un clavier externe à votre iPad?
D’accord, alors oui, bien sûr, l’iPad a son propre clavier intégré, eh bien, un clavier à écran tactile électronique directement sur l’écran. Alors oui, vous pouvez taper des choses avec rien d’autre que l’iPad seul. Cependant, le problème est que le clavier est assez petit pour un.
Si vous avez besoin de taper très rapidement avec une grande précision ou si vous avez de grandes mains, l’utilisation du clavier tactile peut être très difficile.
De plus, les claviers à écran tactile ont un autre problème, à savoir qu’ils sont à écran tactile.
Il est facile de ne pas toucher une touche suffisamment fort pour qu’elle réponde, il est facile d’appuyer sur la mauvaise touche et parfois elle peut aussi ne pas répondre.
Eh bien, c’est un problème qui est facilement résolu en connectant un clavier Bluetooth externe, un avec des touches réelles. Si vous écrivez beaucoup, un vrai clavier est une bien meilleure option par rapport à un écran tactile.
Comment coupler un clavier Bluetooth à un iPad
Le fait est que jumeler un clavier Bluetooth avec un iPad est à peu près aussi simple que possible. Cela ne devrait vous prendre que quelques minutes pour terminer le processus de couplage.
Jetons un coup d’œil à un tutoriel rapide étape par étape sur la façon de connecter votre iPad à un clavier Bluetooth en quelques étapes simples.
- Allumez votre clavier Bluetooth. S’il est déjà activé, désactivez-le, puis rallumez-le pour le rendre détectable par votre iPad. Quelque chose que vous souhaitez examiner est de savoir comment mettre le clavier Bluetooth en question en mode de couplage, car différents claviers peuvent avoir des processus différents pour cela.
- Accédez à votre iPad et lancez l’application des paramètres.
- Une autre chose que vous devez faire ici est de vous assurer que vous avez bien activé le Bluetooth sur votre iPad. L’ensemble de ce processus ne fonctionnera pas si vous n’avez pas activé le Bluetooth sur votre iPad.
- Laissez votre iPad rechercher des appareils pouvant être jumelés, puis, lorsque le clavier Bluetooth en question apparaît, associez-le. Votre clavier Bluetooth devrait maintenant être couplé et vous devriez pouvoir l’utiliser sans problème.
Comment déconnecter un clavier Bluetooth de votre iPad
Si vous quittez la maison ou si vous en avez assez du clavier Bluetooth, vous pouvez également le déconnecter ou le dissocier facilement.
Déconnecter votre clavier Bluetooth de l’iPad est à peu près aussi simple que de le coupler en premier lieu, alors jetons un coup d’œil rapide à la façon de procéder maintenant.
- Ouvrez le menu des paramètres sur votre iPad.
- Appuyez sur l’onglet Bluetooth.
- Allez dans l’onglet «info» dans l’onglet Bluetooth, il doit être situé à droite du clavier Bluetooth connecté.
- Appuyez sur le bouton «déconnecter» pour que votre iPad arrête temporairement de détecter le clavier Bluetooth.
- Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton «oublier cet appareil» pour déconnecter totalement le clavier Bluetooth de l’iPad.
Tous les claviers Bluetooth sont-ils compatibles avec les iPad?
Pour la plupart, oui, tous les nouveaux iPad devraient être compatibles avec tous les nouveaux claviers Bluetooth.
La technologie Bluetooth est de plus en plus répandue et totalement normale sur presque tous les appareils électroniques, et toutes les fonctions Bluetooth de la même manière.
En fait, Bluetooth est une technologie propriétaire appartenant exclusivement au groupe SIG.
Par conséquent, il n’y a aucune raison pour que tous les claviers Bluetooth ne soient pas compatibles avec l’iPad.
Maintenant, cela étant dit, Apple fabrique son propre petit clavier iPad spécial, connu sous le nom de Magic Keyboard.
Ce Magic Keyboard a une caractéristique remarquable, à savoir que vous pouvez vérifier l’autonomie de la batterie de votre iPad, une fonctionnalité pratique sans aucun doute.
Conclusion
À la fin de la journée, vous pouvez probablement vous en sortir en tapant légèrement sur votre iPad sans problème.
Bien sûr, quelques e-mails ici et là et une navigation de base sur le Web fonctionnent bien avec le clavier à écran tactile de l’iPad.
Cependant, dès que vous devez commencer à écrire de grandes quantités, cela devient beaucoup plus difficile.
Par conséquent, si vous tapez beaucoup et que vous avez besoin que le clavier soit réactif et facile à utiliser, un clavier Bluetooth externe est définitivement recommandé.