« Alexa, installe mon Echo »
Avec la popularité toujours croissante d’Amazon Echo, le haut-parleur intelligent Bluetooth alimenté par Alexa, il est de plus en plus probable que vous en possédiez un dans un avenir proche ? Peut-être en possédez-vous déjà un et c’est pourquoi vous êtes ici, à la recherche d’aide pour installer votre Echo ?
Ne vous inquiétez pas, nous avons un guide qui vous montre exactement, pas à pas, comment installer et préparer votre nouvel appareil.
1. Préparez tout
La première chose à faire est de rassembler tout ce dont vous aurez besoin en un seul endroit. Dans l’art culinaire, on appelle cela la « mise en place », c’est-à-dire la pratique consistant à préparer tout ce dont vous avez besoin avant de commencer à cuisiner. Cette approche fait des merveilles avec les nouvelles technologies, alors assurez-vous d’avoir votre Amazon Echo, un adaptateur électrique et un appareil mobile à portée de main avant de commencer à installer votre Amazon Echo.
2. Téléchargez l’application Amazon Alexa
La première chose à faire est de télécharger l’application Alexa sur votre appareil mobile. L’application se trouve dans l’app store correspondant (Apple Store ou Play Store). Il vous suffit de rechercher Amazon Alexa pour la trouver. Une fois que vous avez trouvé l’application Amazon Alexa, cliquez sur « Installer ». Ce processus peut prendre quelques instants, en fonction de la vitesse de votre connexion internet. Une fois l’application Amazon Alexa installée, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.
3. Choisissez un lieu pour votre Echo
Vous ne pouvez pas jeter votre Echo d’Amazone sur une étagère dans un coin et l’appeler un jour. L’Echo fonctionne mieux lorsqu’il est placé dans un endroit central, à au moins 8 pouces des murs ou d’autres grands obstacles. Amazon propose une série de bonnes recommandations pour l’emplacement de votre Echo, notamment des comptoirs de cuisine, des tables de chevet ou une table d’appoint dans votre salon.
4. Branchez votre Echo
Une fois que vous avez déballé votre nouvel Amazon Echo, la prochaine chose que vous devez faire est de le brancher sur l’alimentation électrique en utilisant l’adaptateur fourni. Une fois l’Amazon Echo branché, un anneau de lumière bleue se mettra à tourner autour du haut de l’Amazon Echo.
Attendez que l’Amazon Echo démarre. Après environ une minute, Alexa vous saluera, vous invitant à poursuivre l’installation en utilisant l’application Amazon Alexa. Le voyant de l’appareil devrait également devenir orange.
5. Connectez votre Echo avec l’application Alexa
Ouvrez l’Amazon Alexa App sur votre téléphone. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur gauche de votre écran, celle qui ressemble à une petite ligne suivie de deux lignes plus longues empilées l’une sur l’autre. Un menu superposé apparaîtra. La première option en haut de ce menu sera Ajouter un appareil.
Cliquez sur l’option Ajouter un appareil. Vous serez amené à un autre écran de menu affichant toutes les options pour les différents appareils pris en charge par Alexa. Cela inclut Amazon Echo, mais aussi divers produits intelligents comme Philips Hue, des prises intelligentes et bien d’autres.
Choisissez l’option Amazon Echo, qui devrait se trouver en haut de la liste. Vous accédez alors à un autre menu qui énumère tous les produits Echo, y compris l’Amazon Echo lui-même, mais aussi Amazon Dots et divers systèmes de haut-parleurs. Cliquez sur Echo, qui devrait être à nouveau en tête de liste.
L’application Alexa vous demandera si vous pouvez voir la lumière orange sur votre Écho d’Amazonie. Cliquez sur oui. Votre application Alexa vous demandera alors d’activer la fonction Bluetooth de votre téléphone. Allumez votre Bluetooth. L’application Alexa va maintenant rechercher les appareils à proximité, y compris votre Amazon Echo. Cliquez sur votre appareil Amazon Echo lorsqu’il apparaît sur votre écran. Il se peut que l’on vous demande alors de choisir votre langue préférée..
6. Connectez-vous à votre réseau WiFi
L’étape suivante consiste à connecter votre Echo à votre réseau WiFi domestique. Consultez la liste des réseaux WiFi disponibles et cliquez sur le vôtre, en entrant un mot de passe si nécessaire. Une fois votre Echo connecté à votre réseau WiFi, vous verrez un message sur l’écran de votre smartphone qui dit « Votre Echo est en ligne ».
Félicitations, vous avez terminé la configuration de votre Écho Amazon et Alexa.
Changer votre mot de réveil (Facultatif)
Lorsque vous configurez votre Amazon Echo et que vous activez Alexa, elle répond à son nom. Donc si vous voulez lui demander l’heure, vous lui direz « Alexa, dis-moi l’heure ». Cependant, vous pouvez changer le mot de réveil pour autre chose si vous le souhaitez.
Si vous voulez changer le mot d’activation, allez dans le menu des paramètres de l’appareil dans votre application Alexa et cliquez sur l’option du mot de réveil. À partir de là, vous pouvez changer le mot de réveil en Alexa, Echo ou Computer.