Comment réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac pour résoudre les problèmes de connexion

Comment réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac pour résoudre les problèmes de connexion

Le Bluetooth est ce que votre Mac utilise pour se connecter à des périphériques sans fil tels que des claviers, des souris, des trackpads, des haut-parleurs et d’autres périphériques. En général, c’est une technologie fiable. À un moment donné, cependant, il est probable que vous rencontriez des difficultés pour établir une connexion Bluetooth avec un ou plusieurs de vos appareils.

Habituellement, tout ce que vous avez à faire est de désactiver temporairement Bluetooth, de le réactiver et peut-être de cliquer pour reconnecter votre appareil. Cependant, cela ne suffit parfois pas et vous devez prendre des mesures supplémentaires.

La plupart des problèmes peuvent être résolus en dissociant et en réparant le périphérique Bluetooth, en changeant ses piles, en redémarrant votre Mac ou en effectuant une réinitialisation SMC . Mais si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez toujours essayer de réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac. Voici comment le faire dans macOS à l’aide du menu de débogage Bluetooth masqué.

Comment réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac

Avant de continuer, gardez à l’esprit que si votre configuration repose exclusivement sur Bluetooth pour communiquer avec votre clavier et votre souris, vous perdrez temporairement la connexion avec eux en utilisant les méthodes suivantes, vous pouvez donc souhaiter avoir une option de périphérique d’entrée filaire de sauvegarde. Au cas où.

  1. En maintenant les touches Maj + Option (Alt) sur le clavier de votre Mac, cliquez sur le symbole Bluetooth dans le coin supérieur droit de la barre de menus macOS. (Si vous ne le voyez pas là-bas, vous devez cocher Afficher Bluetooth dans la barre de menu dans Préférences Système -> Bluetooth .)
    Comment réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac pour résoudre les problèmes de connexion
  2. Localisez le sous-menu Debug révélé et passez le curseur de votre souris dessus.
  3. Cliquez sur Réinitialiser le module Bluetooth .
    Comment réinitialiser le module Bluetooth de votre Mac pour résoudre les problèmes de connexion
  4. Maintenant, redémarrez votre Mac.
Lisez également :   Comment savoir si mon téléviseur est équipé de Bluetooth ?

Enfin, l’ option Supprimer tous les périphériques peut s’avérer utile si vous déplacez votre souris et votre clavier Bluetooth vers un autre Mac, par exemple. Cependant, vous pouvez également supprimer des appareils sur une base individuelle à partir de la barre de menus macOS, tant que vous maintenez les touches Maj + Option (Alt) enfoncées avant de cliquer sur le symbole Bluetooth.

Supprimer des appareils de cette manière signifie que vous ne bannissez pas également tout un tas d’autres connexions Bluetooth établies comme des haut-parleurs, etc.

Comment réinitialiser Bluetooth sous macOS

  1. Connectez un clavier filaire et de préférence également un trackpad ou une souris
  2. Maintenez les touches Shift et Option enfoncées, puis cliquez sur l’icône Bluetooth dans la barre de menus
  3. Choisissez Réinitialiser le module Bluetooth dans le long menu qui apparaît
  4. Cliquez sur OK pour confirmer
  5. Redémarrez votre Mac

Étant donné que cela réinitialise entièrement Bluetooth, votre prochaine tâche consiste à recommencer à connecter des appareils. Cliquez sur la même icône Bluetooth dans votre barre de menus et choisissez Préférences .

Tous les appareils Bluetooth activés, détectables et à portée de votre Mac seront répertoriés. Parcourez la liste en ajoutant chacun d’entre eux à tour de rôle.

Autres options

Il serait bon de vous dire que cela guérit tous les maux de Bluetooth, mais nous devrons nous contenter de la façon dont cela guérit la plupart d’entre eux.

Vous pouvez les essayer et vous pouvez adopter l’approche de la Terre brûlée et effacer entièrement votre Mac avant de réinstaller macOS Big Sur. Alternativement, vous pouvez conclure que les fils ne sont pas toujours une mauvaise chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *