La qualité audio dans les jeux est importante, en particulier lorsque vous êtes dans un match Warzone avec des ennemis prêts à vous emmener à chaque coin de rue. Être capable d’entendre où se trouvent vos adversaires est essentiel pour réussir dans presque tous les jeux modernes. Les développeurs de jeux créent des jeux avec Dolby Atmos et d’autres formats audio haut de gamme incroyables à l’esprit pour s’assurer que votre expérience de jeu est de premier ordre.
Il y a de fortes chances que vous ayez une paire d’écouteurs ou d’écouteurs Bluetooth que vous utilisez avec votre PC ou appareil mobile. Le Bluetooth est largement accepté dans la plupart des formes de divertissement. Pourtant, en ce qui concerne la Xbox Series X, Bluetooth n’est pas pris en charge nativement, et c’est parce que Bluetooth ne répond pas à la norme pour les accessoires sans fil Xbox. En ce qui concerne une connexion sans fil, la Xbox Series X dispose de sa propre solution sans fil appelée Xbox Wireless qui connecte des accessoires de jeu à votre console.
Mais attendez – la Xbox Series X ne prenant pas en charge Bluetooth de manière native ne signifie pas que vous n’avez pas de chance! Voici tout ce que vous devez savoir sur la connexion Bluetooth à la Xbox Series X.
Connecter un casque Bluetooth à la Xbox Series X
Pour connecter vos écouteurs Bluetooth à la Xbox Series X, vous devrez vous procurer un émetteur Bluetooth compatible avec une prise casque 3,5 mm. Une fois que vous avez inséré l’émetteur Bluetooth dans votre manette Xbox Series X, suivez ces étapes pour coupler vos écouteurs à votre console.
Étape 1:
Allumez votre émetteur après l’avoir connecté au contrôleur et placez-le en mode d’appairage. Consultez le manuel d’instructions, car chaque émetteur peut varier avec ce processus.
Étape 2:
Allumez vos écouteurs Bluetooth et placez-les en mode de couplage. Un voyant clignotant indique généralement le mode de couplage sur vos écouteurs ou une file d’attente audio.
Étape 3:
Puisqu’il n’y a pas de file d’attente visuelle des écouteurs connectés, regardez les lumières sur les deux appareils ou portez les écouteurs pour voir si vous obtenez du son. Vous devrez peut-être suivre cette procédure après chaque session, car cela n’est pas fait sur la Xbox Series X en mode natif.
Inconvénients de l’utilisation d’un émetteur Bluetooth avec votre Xbox Series X
Bluetooth est un format audio largement accepté, mais l’utilisation d’un émetteur Bluetooth avec votre console Xbox Series X peut causer des problèmes lors des jeux. Dans les jeux compétitifs comme Call of Duty ou Fortnite , cette solution peut entraîner un retard audio, ce qui pourrait nuire au succès. Pour une expérience de jeu occasionnelle, cette différence de millisecondes peut passer inaperçue.
La plupart des écouteurs Bluetooth ont des micros intégrés, mais ils ne sont pas pris en charge par un émetteur, donc si vous souhaitez faire la fête avec des amis, il est préférable d’utiliser une paire d’écouteurs qui fonctionnent avec la Xbox Series X en mode natif.
Options alternatives à l’utilisation d’écouteurs Bluetooth
Si vous disposez d’un téléviseur intelligent récent ou même d’un moniteur de jeu, cet écran peut prendre en charge les connexions Bluetooth de manière native. La connexion de vos écouteurs à votre écran est une autre option si vous ne souhaitez pas utiliser d’émetteur pour connecter vos écouteurs. Assurez-vous simplement que vos paramètres audio Xbox sont définis pour sortir sur votre téléviseur.
En fin de compte, pour la meilleure expérience audio avec votre Xbox Series X, il est préférable d’obtenir un casque compatible avec la Xbox Series X dès la sortie de la boîte. La plupart des écouteurs sans fil Xbox ont un dongle Xbox Wireless pour se connecter à l’USB de votre console, ou Xbox Wireless est intégré au casque.