Les meilleures lunettes de soleil Bluetooth devraient être capables de prendre deux choses – vos écouteurs et vos lunettes de soleil ordinaires – et de les combiner en une force imparable.
Même si nous aimons tous nos écouteurs Bluetooth et nos élégantes lunettes de soleil , ne serait-il pas plus facile s’il y avait un moyen de les combiner en un seul et même objet ? Vos prières ont été exaucées, car les marques ont commencé à trouver de nouvelles façons d’incorporer les dernières et meilleures technologies audio dans les lunettes de soleil.
Vous pouvez désormais emporter vos morceaux avec vous sans avoir à vous demander si vos écouteurs resteront en place ou non avec des lunettes de soleil Bluetooth. Inutile de vous soucier de diffuser votre musique pour que tout le monde l’entende non plus, car les haut-parleurs de la plupart de ces nuances sont situés directement au-dessus de vos oreilles où ils rayonneront doucement la musique pour vos oreilles uniquement – sans déranger les autres autour de vous.
Mais les lunettes de soleil Bluetooth ne sont pas uniquement destinées à l’audio; Il existe également de nombreuses options vidéo intéressantes pour vous assurer de pouvoir enregistrer ce moment ou cette expérience vraiment cool du point de vue de la première personne. Parfait pour toute activité de plein air (la plage, la randonnée, les exercices en plein air), nous avons le sentiment que vous allez bientôt les atteindre encore et encore, en vous demandant comment vous avez vécu sans eux.
Laissez vos écouteurs à la maison et combinez votre protection solaire avec un son sans tracas
Que vous souhaitiez les utiliser pour écouter de la musique lorsque vous courez, prendre des appels téléphoniques pendant vos déplacements ou autre chose, la plupart des lunettes de soleil utiliseront la conduction osseuse pour produire du son, par opposition à un écouteur intra-auriculaire. Cela signifie que vos oreilles sont ouvertes pour des choses comme la circulation, mais vous pouvez toujours vous connecter à tout ce qui joue plus en toute sécurité, tout en bloquant également le soleil.
Comme tout, cependant, toutes les lunettes de soleil intelligentes n’offrent pas le même package. Certains offriront un excellent son, tandis que d’autres se concentreront davantage sur la fourniture d’un cadre étanche et résistant aux UV. L’astuce consiste à trouver le bon équilibre pour ce dont vous avez besoin, et c’est là que ce guide vous sera utile.
Ci-dessous, nous avons détaillé certaines des meilleures options de lunettes de soleil Bluetooth pour vous aider à décider.
Meilleures lunettes de soleil Bluetooth
Bose Frames Soprano
Les lunettes de soleil Bluetooth Bose Frames ont commencé comme un projet prometteur du géant de l’audio, et bien que cet aspect ne se soit pas vraiment matérialisé, les lunettes de soleil Bluetooth sont toujours les meilleures que nous ayons testées dans ce domaine.
Pour ceux qui veulent un son clair et ouvert dans un cadre solide et bien fait avec une gamme de styles différents, il n’y a vraiment pas de meilleur choix.
Comme toutes les montures à conduction osseuse, les bras sont assez épais, mais, en réalité, c’est à peu près aussi discret que possible, et ils se comparent toujours bien aux cadres épais « réguliers ».
Un microphone intégré vous permet de passer des appels et de parler à l’assistant virtuel de votre téléphone connecté, le temps de charge prenant deux heures et offrant près de quatre heures de musique en streaming et 12 heures en veille.
Naturellement, ce sont toujours d’excellentes lunettes de soleil, Bose indiquant que les lentilles peuvent bloquer 99% de tous les rayons UVA / UVB.
lunettes de soleil bluetooth Bose Rondo
Fabriqué en plastique noire, le modèle que nous avons testé ressemble plus à des lunettes 3D qu’à des Ray-Ban, ce qui n’est pas vraiment un compliment. C’est la version « Rondo » que la marque nous a prêté, qui arbore des verres arrondis.
Même si nous n’apprécions pas le design des Bose Frames, nous comprenons les choix de l’entreprise. Le plastique permet aux lunettes de ne peser que 44 grammes, ce qui les rend très légères à porter. C’est déjà un bon point. D’ailleurs, la protection solaire (UVX) est supérieure à celle des Snap Spectacles, sans forcément atteindre celle de véritables lunettes. Les yeux restent cependant suffisamment protégés du soleil pour que vous puissiez les utiliser à la plage.
Dans leur partie la plus épaisse, les deux branches des Bose Frames intègrent de petits haut-parleurs. Dirigés vers l’oreille, ce sont ces derniers qui envoient du son vers vos conduits auditifs. N’en déplaise aux adeptes de cette technologie, les Bose Frames n’ont pas fait le choix de la conduction osseuse. Le son se diffuse donc dans l’air.
Mais alors, la question que vous vous posez sûrement est : « les personnes autour de moi entendent-elles ce que j’écoute ? ». Tout dépend du niveau volume choisi. Dans une salle avec du monde, vos voisins entendront votre musique si elle est diffusée à 80% du volume. Dans un endroit silencieux, un volume à 50% suffit pour que les lunettes émettent un son perceptible de tous. Tout est donc une question d’équilibre. Voyons le bon côté, cela nous incite à ne pas mettre le volume trop fort et à rester connecté au monde.
Huawei X Gentle Monster Eyewear II : les lunettes connectées qui remplacent les AirPods
Les Eyewear II sont donc la seconde itération de ces lunettes. Premier changement, elles arrivent avec quatre modèles différents : deux lunettes de soleil (Smart Lang et Smart Myma) et deux lunettes de vue (Smart Havana et Smart Kubo). Elles offrent donc davantage de choix. Malgré l’électronique, la monture des lunettes est en alliage de titane et elles sont légèrement flexibles.
Du côté de l’électronique, les haut-parleurs sont plus importants (diaphragme de 128 mm²) avec plus de puissance, mais aussi une qualité audio améliorée. De plus, la filtration du son a également été réduite à 12 décibels. Pourquoi ? Si quelqu’un est à côté de nous, il ne devrait plus entendre ce que vous écoutez à travers les haut-parleurs. De quoi être plus discret dans son écoute de musique vis-à-vis d’une personne à proximité ou pour des conversations privées. Comme avec la première génération, ces lunettes permettent en plus d’écouter de la musique et de la contrôler, de pouvoir prendre des appels ou raccrocher. Évidemment, vous pourrez également accéder à l’assistant vocal de votre smartphone.
Les Huawei Gentle Monster Eyewear II offrent théoriquement jusqu’à 5 heures de lecture de musique ou 42 heures en veille. Elles sont vendues avec un boîtier de charge, qui se branche en USB Type-C et permet une charge complète en 1,5 heure. Huawei a également ajouté du NFC pour faciliter l’appareillage, les lunettes communiquent ensuite via Bluetooth avec votre smartphone.
Avec toute l’électronique embarquée dans les branches des lunettes (chipset, module de chargement, batterie, double micro, antenne…), on retrouve les contrôles tactiles par glissement ou double appui pour le contrôle de la musique et du volume, répondre à un appel ou raccrocher, activer l’assistant vocal. La musique pourra par exemple être mise en pause si les capteurs des Eyewear II détectent que l’utilisateur a retiré les lunettes. Elle reprendra lorsque l’utilisateur rechausse ses lunettes dans un délai de trois minutes.
Lunettes de soleil Bluetooth Baxet
Baxet parvient à intégrer l’intelligence audio dans une monture de lunettes assez normale, tout en garantissant que la paire est capable de supporter la sueur et la pluie.
Comme d’autres, il se concentre principalement sur la fourniture d’une expérience audio simplifiée et ouverte, avec les utilisateurs capables de profiter de la musique, de prendre des appels et de demander des directions à partir de l’assistant vocal associé à leur téléphone.
Il n’a pas la plus grosse batterie pour vous permettre de le faire – un peu plus de trois heures – mais, même une fois le jus épuisé, vous aurez des verres polarisés pour vous protéger des rayons UV.
Ces verres sont également disponibles en quelques couleurs différentes – bleu, noir et rouge.
Bose Frames Tempo
Contrairement aux lunettes Frames classiques de Bose, qui sont davantage conçues pour la vie quotidienne, la paire Tempo est destinée à ceux qui ont besoin de quelque chose pour les longues courses, les randonnées et les cycles.
La conception résiste à la transpiration et aux intempéries et, avec une autonomie pouvant atteindre environ huit heures avec une charge complète, ils constituent un moyen idéal d’obtenir un son discret lors de longues escapades. Tout aussi important est le fait qu’ils peuvent également se recharger en une heure.
La qualité audio est précise et claire – même lors de la lutte contre le vent – et l’ajustement reste sécurisé même en déplacement, grâce aux poignées des branches et au pont nasal.