Les écouteurs Razer Hammerhead True Wireless sont parfaits pour les appels et les jeux en déplacement.
Les écouteurs Razer Hammerhead True Wireless sont des écouteurs sans fil haute performance, dont la polyvalence leur vaut une place dans notre guide des meilleurs écouteurs Bluetooth. Le pedigree de Razer en matière de qualité audio est prouvé par ses superbes écouteurs de jeu, mais avec les écouteurs Hammerhead True Wireless, la société de jeux étend encore sa portée – et avec succès. En règle générale, il s’agit plutôt d’une portée dans la sphère des jeux mobiles et pour ceux qui préfèrent ne pas être attachés à des appareils, mais le résultat est un casque Bluetooth de qualité qui ajoute une grande polyvalence. Ils sont un peu chers, mais ils justifient généralement leur prix.
Test oreillette bluetooth Razer Hammerhead True Wireless : Design
Le design est à la fois subtil mais clairement du genre Razer ilk, pour ceux qui sont familiers. D’une manière plus générale, cependant, l’aspect de tout ce que vous recevez dans la boîte est soigné, ordonné et de première qualité. Les écouteurs sont présentés dans une boîte en forme de pilule, suffisamment fine et compacte pour être gardée dans la poche. Elle fait également office de station de recharge, branchée comme un téléphone Android moderne, avec un câble USB-C. Contrairement à d’autres écouteurs, notamment ceux destinés aux médias ou à la musique, qui doivent être enfoncés profondément dans les oreilles pour être efficaces, les écouteurs True Wireless ne sont pas gênants et s’insèrent confortablement dans l’oreille, comme les Airpods d’Apple.
À l’arrière de chaque bourgeon se trouve un petit symbole Razer, qui sert également de contrôle aux médias. Il existe une série de contrôles différents qui peuvent être mis en œuvre avec des motifs et des fréquences de toucher différents, ce qui est une excellente idée en théorie mais peut être un peu délicat à maîtriser. Une triple pression peut par exemple faire sauter des morceaux de musique, mais si vous vous attardez sur la dernière pression par un toucher, vous finirez par enclencher un mode audio différent à plusieurs reprises comme nous l’avons fait. La maîtrise de ces commandes demande du temps et de la familiarité, mais cela ne les rend pas faciles à utiliser au début. Quelque chose comme le Jabra Steel ou le Jabra Stealth est plus facile à utiliser.
Test oreillette bluetooth Razer Hammerhead True Wireless : Caractéristiques
La gamme de commandes fournies par les commandes intra-auriculaires est bonne, et une fois familières, elles devraient permettre d’adopter facilement les embouts True Wireless comme un casque Bluetooth compétent et de qualité. Pour tirer le meilleur parti de vos écouteurs, vous aurez besoin de l’application compagnon de votre appareil mobile. Elle permet de mettre à jour facilement le micrologiciel de l’oreillette, ce qui est pratique et simple. Cependant, elle offre également des options permettant de modifier les paramètres et les profils audio pour les médias qui ont des degrés variables d’efficacité et de qualité.
Le casier dans lequel sont logés les bourgeons n’est pas, comme mentionné ci-dessus, uniquement destiné au stockage. C’est le centre de charge et une méthode pour allumer et éteindre le casque. Une fois l’oreillette chargée, ouvrez la boîte et le processus d’appariement commence. Lorsque vous avez mis une oreillette, vous devriez entendre la confirmation que vous êtes « connecté ». Une fois que vous avez terminé, remettez les écouteurs dans la boîte, fermez le couvercle et l’oreillette est éteinte. La boîte est robuste et résistante, elle peut facilement supporter des chutes accidentelles à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui vous permet d’avoir confiance en elle – un plus compte tenu du prix d’un peu plus de 100 €
Test oreillette bluetooth Razer Hammerhead True Wireless : Performance
Au cœur de l’appareil, les oreilletes Razer Hammerhead True Wireless sont des oreillettes Bluetooth de qualité, qui est également idéal pour les médias, la musique et les jeux. Il est centré sur sa capacité à fournir une excellente qualité audio à vos oreilles, tout en ayant un micro brillant. Ce dernier est particulièrement étonnant étant donné que les boutons sont très petits et que la capacité du microphone est donc plus éloignée de votre bouche que sur d’autres casques Bluetooth dédiés aux appels téléphoniques. Chaque appel était clair et net à l’entrée, et à la sortie, le son était fort et précis aussi. Même en marchant sur des routes encombrées par la circulation ou dans des lieux sociaux très fréquentés, il suffisait de changer de volume pour passer et recevoir des appels clairs et efficaces.
Il faut également noter le son sous-jacent, général et la qualité audio qui alimente l’excellence décrite ci-dessus : en substance, les écouteurs True Wireless ont un son étonnant pour une paire de minuscules écouteurs. La portée est grande, avec des aigus chantants et des notes plus aiguës, et même des basses profondes. Les basses ne seront pas aussi puissantes que celles des autres écouteurs supra-auriculaires axés sur les médias, mais les haut-parleurs de 13 mm de chaque bourgeon font beaucoup de bruit. Cependant, lorsqu’on l’utilise pour profiter de sa qualité audio exceptionnelle – en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos – le signal Bluetooth a eu tendance à s’interrompre de temps en temps. Étant donné que c’est la méthode de connexion sur laquelle le casque vit et meurt, c’est assez frustrant. Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des casques les plus solides et les plus fiables que nous ayons testés. Rien que pour cette raison, il mérite d’être considéré comme l’un des meilleurs casques Bluetooth actuellement disponibles.
L’autonomie de la batterie est bonne, mais pas spectaculaire : nous en avons tiré environ trois heures et demie d’utilisation constante, soit près de quatre. C’est très bien pour une utilisation comme une paire de casques, mais si vous les utilisez comme un simple casque Bluetooth, vous pouvez facilement en tirer beaucoup plus d’heures. Ils sont parfaits pour les trajets courts ou moyens et sont très faciles à recharger.
Notre verdict
Le casque Bluetooth le plus polyvalent que vous puissiez obtenir, offrant un niveau généralement élevé de performances et de qualité audio dans tout ce qu’il fait.
Pour
- Qualité sonore et portée exceptionnelles
- Un micro de qualité et un son clair pour les appels entrants et sortants
- Une conception et un ajustement excellents
Contre
- Un peu cher
- Le signal Bluetooth peut s’interrompre (pas avec les appels)
Devriez-vous acheter les écouteurs Razer Hammerhead True Wireless ?
Si vous recherchez un casque Bluetooth plus polyvalent, alors c’est ce qu’il vous faut. Malgré une perte de signal occasionnelle lorsque vous écoutez de la musique et des commandes très précises, les performances sont suffisamment bonnes pour que nous recommandions ces écouteurs comme casque Bluetooth universel. Les problèmes de Bluetooth ont diminué après une mise à jour du firmware mais ils sont toujours présents, ce qui signifie que le score ne peut pas être plus élevé. C’est la qualité ailleurs, en termes de qualité sonore, de conception et de fabrication, ainsi que le jeu de fonctionnalités décentes qui font le succès de ce casque. Pour ceux qui recherchent un casque Bluetooth avec des sonneries et des sifflets supplémentaires – et pour les joueurs de jeux mobiles – alors c’est ce qu’il faut.