JBL vient de présenter le tout dernier modèle de sa série d’enceintes Bluetooth populaire, le JBL Charge 5, apportant une connectivité améliorée et un design bien plus robuste.
Suivant les traces du JBL Charge 4 – qui compte parmi les 10 meilleures enceintes sans fil de l’an dernier -, le Charge 5 supporte la norme Bluetooth 5.1, une amélioration significative par rapport à la prise en charge de Bluetooth 4.2 par son prédécesseur.
JBL a également rendu le nouveau haut-parleur extérieur entièrement étanche à la poussière et à l’eau, avec un indice de protection IP67 le rendant approprié pour la plage ainsi que votre jardin.
Conception robuste
À l’intérieur du JBL Charge 5 se trouve un haut-parleur en forme de circuit, ainsi qu’un tweeter séparé et deux radiateurs passifs, qui, selon la marque, offriront « une clarté audio impressionnante et des basses profondes ».
Comme son prédécesseur, le Charge 5 est livré avec la fonction PartBoost de JBL, ce qui signifie que vous pouvez le connecter à d’autres haut-parleurs JBL compatibles pour booster encore plus le son.
La durée de vie de la batterie est de 20 heures, il n’y a donc pas de changement – bien que ce chiffre reste impressionnant, ce qui la rend plus durable que de nombreuses enceintes extérieures sur le marché. Vous pouvez également charger votre appareil à l’aide de la batterie externe intégrée du haut-parleur, ce qui le rend idéal lorsque vous êtes en déplacement.
Du point de vue du design, le Charge 5 n’a pas l’air radicalement différent des autres haut-parleurs de la gamme, bien qu’il soit livré avec des pare-chocs en silicone de chaque côté pour le protéger des chutes.
Disponible dès mars 2021
Le JBL Charge 5 contient un haut-parleur optimisé de longue portée, un second haute fréquence séparé ainsi que deux radiateurs passifs qui, selon la marque, offrent « une clarté audio impressionnante et des basses profondes ».
A l’instar du Charge 4, il met de nouveau à disposition la fonction PartyBoost de JBL, ce qui signifie que vous pourrez créer un système multiroom en le branchant à d’autres haut-parleurs JBL compatibles – de quoi pousser le son à fond, sans négliger la qualité audio.