Le nouveau Sonos Roam: tout ce que vous devez savoir sur le haut-parleur super portable

Le nouveau Sonos Roam: tout ce que vous devez savoir sur le haut-parleur super portable

Le Sonos Roam est l’enceinte la plus petite et la plus portable de l’entreprise. Il coûte 179 € et est disponible en précommande maintenant.

Sonos vient d’annoncer le Sonos Roam , l’enceinte la plus petite et la plus portable de l’histoire de l’entreprise.

Le nouveau Sonos Roam: tout ce que vous devez savoir sur le haut-parleur super portable

À peu près de la taille d’ une bouteille d’eau et pesant moins d’une livre, le Roam tant attendu coûte 179 € . Il fonctionne comme la plupart des haut-parleurs portables, offrant des capacités Bluetooth et Wi-Fi – mais peut également fonctionner dans le cadre d’un système Sonos plus grand et prend également en charge Airplay 2.

Dans l’ensemble, c’est un package hautement mobile qui devrait constituer un ajout évident à tout système Sonos existant, ou un excellent médicament de passerelle pour tous ceux qui envisagent d’en créer un.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Roam.

Il est conçu pour ressembler à un Sonos One.

Nous ne l’avons pas encore entendu, mais le Roam est doté d’un woofer médian personnalisé pour piste de course, d’un tweeter, de deux amplificateurs de classe H – et est conçu pour sonner comme le Sonos One.

C’est un haut-parleur à 180 degrés, pas à 360 degrés, il est donc préférable de le pointer dans une direction spécifique, pas au milieu d’une pièce. Mais il s’accordera pour un son optimal en position horizontale ou verticale. Il peut être configuré en paire stéréo … mais uniquement avec un autre Roam.

Le nouveau Sonos Roam: tout ce que vous devez savoir sur le haut-parleur super portableIl peut charger sans fil ou par USB-C.

Le Roam peut charger de deux manières différentes: chargement sans fil USB-C ou Qi. Il est livré avec un câble USB-C et un adaptateur compatible.

Lisez également :   Bose actualise ses haut-parleurs SoundLink Revolve et Revolve + Bluetooth

Sonos vendra également un support de charge magnétique pour le Roam, qui le maintient en place pendant qu’il se recharge. Ce support de chargement sera vendu séparément et coûtera 49 $.

Le Roam a une autonomie de 10 heures.

Sonos dit que le Roam aura une autonomie de 10 heures. Lorsque vous ne jouez pas de musique, il s’endort automatiquement et passe en mode basse consommation, où il peut répéter jusqu’à 10 jours.

Il n’a pas peur de l’eau.

Le Sonos Roam a un indice de résistance à l’eau IP67, ce qui signifie qu’il peut être immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. C’est à peu près aussi étanche que les haut-parleurs Bluetooth portables ont tendance à l’être.

Il fonctionne avec votre système Sonos, mais pas dans une configuration de Home Cinéma.

Le nouveau Sonos Roam: tout ce que vous devez savoir sur le haut-parleur super portableTout comme son grand frère, le Move , le Roam ne peut pas être intégré dans un système de cinéma maison Sonos. Il ne peut être configuré qu’en tant que paire stéréo avec un autre haut-parleur Roam, ou intégré dans un système Sonos multi-pièces plus grand.

Il semble évident d’étendre (ou de démarrer) n’importe quel système Sonos.

À première vue, le Roam semble être une excellente option pour quiconque souhaite un petit haut-parleur portable et possède également d’autres haut-parleurs Sonos à la maison. Nous ne l’avons pas encore essayé en personne, mais sa capacité à bien jouer avec une configuration Sonos existante en fait un achat plus précieux que pratiquement tout autre haut-parleur Bluetooth de sa taille et de sa gamme de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *