Bluetooth 5 : tout ce que vous devez savoir

Bluetooth 5 : tout ce que vous devez savoir

Le groupe en charge du développement de Bluetooth a annoncé que la spécification 5 de la technologie sera dévoilée la semaine prochaine, le 16 juin. Peu de temps après, elle devrait commencer à se retrouver dans vos téléphones, ordinateurs portables et autoradios.

Nous devrons attendre le lancement pour avoir un aperçu complet de ce que Bluetooth 5 peut faire, mais certains détails de la nouvelle norme de transmission sans fil ont déjà été divulgués.

Voici cinq choses à savoir sur cette nouvelle technologie Bluetooth 5

1. Elle sera plus rapide

Pas de surprise ici, Bluetooth 5 sera deux fois plus rapide que Bluetooth 4.2 LE, disent ses développeurs – cela signifie un débit maximum de 2Mbps par nos calculs rapides. Il est peu probable que vous atteigniez ces vitesses dans le monde réel, mais cela devrait tout de même représenter un saut de vitesse important.

2. Cela va fonctionner à partir de plus loin

L’autre amélioration majeure est le quadruplement de la portée par rapport aux versions précédentes, de sorte que vous pourriez théoriquement vous trouver à plus de 300 mètres de votre haut-parleur Bluetooth tout en lui envoyant une chanson. Les limites de distance exactes dépendent du matériel que vous utilisez.

3. Il sera plus « sensible à la localisation ».

Bluetooth 5 va ajouter des fonctions de navigation supplémentaires afin que la technologie puisse être utilisée plus facilement dans les balises d’intérieur et autres dispositifs de localisation similaires – ce qui vous permettra d’utiliser la technologie Bluetooth pour vous repérer dans un centre commercial, par exemple.

Lisez également :   Découvrez le Wi-Fi : Wi-Fi Direct

4. Il est prêt pour l’Internet des objets

Le buzz de l’IdO ne disparaîtra pas et celui du Bluetooth non plus. La version 5 de la norme comprendra diverses modifications et optimisations sous le capot pour offrir de meilleures performances et consommer moins d’énergie lorsqu’elle sera installée dans un kit de maison intelligente disséminé dans toute la maison.

5. Vous pourriez avoir besoin de nouveaux appareils

Contrairement à certaines mises à jour de Bluetooth, celle-ci pourrait nécessiter de nouvelles puces (bien que l’ancien kit fonctionne avec Bluetooth 5, vous n’obtiendrez pas les performances et les fonctionnalités supplémentaires). Préparez-vous pour les téléphones phares de 2017, qui seront tous équipés de Bluetooth 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *