Pour chaque scénario de musique portable que la vie peut nous permettre, JBL semble l’avoir couvert. Parmi ses modèles Bluetooth actuels, cinq s’enregistrent à moins de 50 €, y compris le joli petit JBL GO 2 que nous avons en revue ici.
Alors, comment le nouveau GO 2 se mesure-t-il en termes de qualité sonore, de durabilité et de rapport qualité-prix dans un marché en plein essor avec de nouveaux concurrents toujours plus compacts ?
Qualité d’assemblage
Pour la version mise à jour du GO 2, JBL a lissé tous les bords de son prédécesseur, le GO +. Il y a 12 couleurs dans la gamme, et bien que notre échantillon d’examen soit officiellement appelé jaune, cela ne lui rend pas service – il est un brin rétro et nacré.
Le chargeur USB fourni est d’une couleur orange vif non coordonnée, mais compte tenu du prix, c’est un petit problème dont on fait abstraction.
Le JBL GO 2 ressemble à un pain de savon à l’ancienne. En fait, notre premier instinct est de le tenir contre notre front et de répéter: «La première règle du Fight Club…»
Pour continuer le thème savonneux, le JBL GO 2 a un indice d’étanchéité IPX7 complet, vous pouvez donc le laisser tomber dans le bain. Il y a un port auxiliaire et un port micro-USB à droite du haut-parleur, et un haut-parleur antibruit intégré dans le couvercle étanche du port. Il y a cinq petits boutons sur le dessus, mais ils n’obscurcissent pas une esthétique charmante.
Qualité sonore
Le JBL GO 2 frappe certainement au-dessus de son poids en termes de son. Nous jouons Take Me to Church de Hozier et la livraison est ouverte et en trois dimensions.
Nous pouvons entendre la différence entre les voix plus lointaines et ceinturées de Hozier et quand il s’approche du micro pour explorer son registre supérieur. Compte tenu de la taille du GO 2, le punch des basses est évidemment limité, mais le résultat est un mélange cohérent et étonnamment large.
Le GO 2 a un son légèrement plus fin que son rival à prix similaire, l’ Anker SoundCore 2 . L’extrémité supérieure est légèrement plus exposée et évidente, mais elle distingue les notes avec une plus grande clarté et offre des détails supérieurs. Dans l’ensemble, c’est le produit qui sonne le mieux.
Notre principal reproche avec le JBL GO 2 est sa durée de vie de la batterie. Deux heures et demie de charge donnent une durée de lecture maximale de seulement cinq heures. Cela peut être assez long pour un après-midi au bord de la piscine, mais pas nécessairement pour un pique-nique ou une journée à la plage.
Voulez-vous vraiment perdre quelques précieuses heures de soleil à attendre que la batterie se recharge complètement?
Verdict :
Mais en mettant de côté le long temps de charge et la courte durée de vie de la batterie, la dernière offre de JBL est un accessoire de vacances digne. En fait, c’est probablement la barre de savon la plus sonore que nous ayons jamais écoutée 😉
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DU JBL GO 2
Puissance max 3W
Autonomie de la batterie 5 heures
Temps de charge 2,5 heures
Bluetooth version 4.1
Indice d’ étanchéité IPX7
Entrée 3,5 mm Oui
Dimensions (hwd) 7,1 x 8,6 x 3,2 cm
Poids 0,2 kg
Notre avis : Un haut-parleur portable percutant et au son propre
Le JBL GO 2 offre une excellente qualité sonore pour le prix – nous sommes juste déçus que la batterie ne dure pas tout un après-midi
POUR
- Esthétiquement plaisant
- Son bien équilibré
- Basse décente dans une petite boîte