Comme pour la première génération, le prix de la Wonderboom 2 reste réduit (moins de 100€). Ultimate Ears met surtout en avant un mode spécialement conçu pour améliorer les performances en extérieur.
Mix de neuf et de vieux pour Ultimate Ears
Extérieurement, peu de chose différencie cette deuxième génération de l’ancienne Wonderboom. Une exception cependant : l’ajout d’une petite boucle sur le dessus. Elle sert à accrocher l’appareil à un support ou à le transporter plus facilement. C’est à l’intérieur qu’Ultimate Ears a le plus travaillé sur la Wonderboom 2. Comme l’ancienne version, celle nouvelle résiste donc à une immersion dans l’eau. Elle s’emmène de fait sans problème à la piscine.
Comme pour la première génération, le prix de la Wonderboom 2 reste réduit (moins de 100€). Ultimate Ears met surtout en avant un mode spécialement conçu pour améliorer les performances en extérieur.
Mais la petite enceinte peut maintenant se targuer d’une certification IP67. Ceci lui assure une résistance à la poussière, une nouveauté. La batterie affiche également une meilleure endurance avec une autonomie de 13 h (contre 10 h auparavant). Enfin, en ce qui concerne la qualité sonore, Ultimate Ears va ravir les fans de basses en apportant des graves plus prononcés.
La Wonderboom 2 est faite pour l’extérieur
Pour cette deuxième itération de sa mini enceinte, Ultimate Ears a décidé de mettre en exergue sa portabilité. On peut déjà l’entrevoir à travers la nouvelle boucle et l’autonomie augmentée. En plus de cela, l’appareil se couvre donc d’un tissu super résistant. Un mode sonore spécial a également été créé pour produire des sons adaptés à un environnement extérieur plus bruyant. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton positionné sur la partie inférieure de l’appareil.
La Wonderboom 2 peut également se connecter à une deuxième Wonderboom 2 pour doubler sa puissance. Ultimate Ears appelle cela le mode “Double Up”. L’utilisateur peut opter pour un son stéréo. Il peut aussi tout simplement synchroniser les deux appareils pour fonctionner dans deux endroits différents. La Wonderboom 2 peut aussi se connecter à une enceinte de la première génération. Cependant, le son stéréo ne sera pas possible dans ce cas là. Pour ce qui est de la portée de la connexion bluetooth, elle atteint 30 m.
Trois coloris seront disponibles à la sortie de la Wonderboom 2 : rouge, noir et bleu. D’autres seront proposés ultérieurement.