Sony a lancé son XM4 l’année dernière, le successeur de l’excellent casque sans fil WH-1000XM3. Il conserve le même design, mais améliore la qualité audio et l’efficacité de la réduction de bruit.
Aux côtés du Bose Headphones 700, le Sony WH-1000XM4 fait clairement partie des meilleurs casques sans fil à réduction de bruit à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il ressemble au XM3, mais apporte de nombreuses améliorations pour rendre l’expérience sonore encore plus riche qu’auparavant. Et vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort pour vous l’offrir aujourd’hui, car il bénéficie d’une réduction de 132 euros sur son prix d’origine.
Le Sony WH-1000XM4 en bref
- Le Bluetooth multipoint
- L’autonomie d’environ 30 heures
- Les améliorations du son et de la réduction de bruit
Le Sony WH-1000XM4 ressemble beaucoup à l’ancien modèle. La seule différence esthétique vient du logo NFC qui n’est plus imprimé, mais désormais gravé dans le plastique. Cependant, ce n’est pas un mal, car le casque du fabricant japonais reste confortable à porter au quotidien. Le format circum-aural est d’ailleurs toujours présent pour assurer une bonne isolation passive par défaut.
Déjà excellente sur le XM3, la réduction de bruit active a évidemment été améliorée avec ce nouveau modèle. Ce sont désormais 20 niveaux de gestion de l’ANC (Active Noise Cancellation) qui sont disponibles via l’application Sony Headphones Connect, dont un destiné au vent. Il est également possible d’activer une option de concentration sur la voix, pour que le casque laisse passer les conversations. Ce n’est pas tout, un contrôle adaptatif du son permet de paramétrer le casque pour qu’il active automatiquement une réduction de bruit plus ou moins efficace en fonction du contexte.
D’autres nouveautés sont également de la partie, comme « Speak-to-Chat » pour couper la réduction de bruit dès que vous commencez à parler avec votre interlocuteur, ou encore le Bluetooth multipoint. Très pratique, cette fonctionnalité permet tout simplement de connecter jusqu’à deux appareils en simultané, pour switcher facilement de l’un à l’autre, par exemple de votre smartphone à votre ordinateur. Le XM4 est d’ailleurs toujours compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri.
En ce qui concerne l’autonomie, elle est plutôt confortable puisque le constructeur annonce jusqu’à 38 heures sans réduction de bruit, et 30 heures avec. Dans les faits, nous avons pu utiliser le XM4 pendant 28h30 avec la réduction de bruit activée en permanence. La recharge se fait d’ailleurs rapidement via USB-C, en fonction du chargeur que vous utilisez.
PROFITEZ DE CETTE RÉDUCTION SUR LE SONY WH-1000XM4