Comment fonctionne la technologie Bluetooth ?

Comment fonctionne la technologie Bluetooth ?

Bluetooth est un processus de haute technologie et haute vitesse spécialement conçu pour connecter des téléphones, des PDA, des ordinateurs portables et d’autres équipements portables sans avoir besoin de câbles ou de cordon. Le Bluetooth a une longueur d’avance par rapport à l’infrarouge. La technologie utilise des modifications de techniques basées sur le LAN sans fil existant. Le Bluetooth est compact et coûte moins cher.

Les experts estiment que le coût de l’appareil diminuera à l’avenir. Cela aidera davantage de personnes à bénéficier de cette technologie incroyable. Une fois qu’un appareil compatible Bluetooth établit un contact avec la portée d’un tel équipement, ils échangent leurs adresses et leurs capacités. Les protocoles traiteront à la fois la voix et les données via une topographie de réseau très flexible.

Cette technologie est incroyable et elle a tendance à offrir de grands avantages aux gens du monde entier. La technologie intègre de minuscules émetteurs-récepteurs à courte portée peu coûteux aux appareils électroniques disponibles de nos jours. La radio fonctionne sur une bande radio 2,45 GHz sans licence disponible dans le monde entier. Il prend en charge des vitesses de données allant jusqu’à 721 Kbps, y compris trois canaux vocaux. Les modules Bluetooth peuvent être convertis en appareils électroniques. Ceux-ci peuvent également être utilisés comme adaptateur. Les modules Bluetooth peuvent être intégrés sous forme de carte PC. Ceux-ci peuvent également être connectés en externe via le port USB.

Chaque appareil Bluetooth possède une adresse 48 bits unique issue de la norme IEEE 802. Les connexions peuvent être soit point à point, soit multipoint. La portée maximale est jusqu’à dix mètres. Cependant, cela peut être étendu à une centaine de mètres en maximisant la puissance. Les interférences radio protègent les appareils Bluetooth en modifiant leurs fréquences jusqu’à 1 600 fois par seconde. La technique est connue sous le nom de saut de fréquence. Les fonctions de cryptage et de vérification intégrées offrent une sécurité supplémentaire à la technique.

Lisez également :   Comment fonctionnent les imprimantes Bluetooth ?

Avec les appareils Bluetooth, vous ne réduirez pas la précieuse autonomie de la batterie. La spécification de Bluetooth vise la consommation d’énergie à partir d’un mode «hold». Il ne consomme que trente micro ampères pour la plage de transmission active de 8 à 30 milliampères.

La puce radio ne consomme que 0,3 mA en mode veille. C’est moins de 3% de la puissance totale utilisée par un téléphone mobile standard. Les puces Bluetooth possèdent des fonctionnalités étonnantes d’économie d’énergie. Ces puces ont tendance à passer à un Pode de faible puissance une fois que le volume de trafic cesse.

La technologie radio Bluetooth fournira une excellente connexion aux réseaux de données.

La technologie Bluetooth est un excellent moyen d’améliorer les méthodes de communication sans fil à travers le monde.

Comment fonctionne la technologie Bluetooth ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *