Le JBL Clip 3 offre un son et une durée de vie de la batterie améliorés dans un design plus durable que son prédécesseur. Il est entièrement étanche et sonne très bien pour sa petite taille. Le mousqueton intégré vous permet d’attacher l’enceinte à un sac ou de l’accrocher à une cheville.
Le nouvelle enceinte Clip 3 présente des modifications de conception importantes qui le distinguent clairement de son prédécesseur, le Clip 2 .
Non seulement le haut-parleur entièrement étanche (IPX7) a une durée de vie de la batterie améliorée et un meilleur son, mais il est plus durable, selon JBL, grâce au mousqueton intégré encadrant tout le périmètre du haut-parleur, agissant comme un pare-chocs.
J’ai passé un certain temps à comparer le clip 3 avec le clip 2, ainsi que le SoundLink Micro plus cher de Bose . Il est à noter que le Clip 3 est légèrement plus grand et pèse légèrement plus que le Clip 2 (210g, 137x97x46mm contre 184g, 141x94x42mm).
Heureusement, les compromis de taille sont payants: le Clip 3 sonne clairement mieux que le Clip 2. Non seulement il sonne un peu plus plein, avec des basses légèrement meilleures, mais il joue également plus fort. Ces petites enceintes ont leurs limites, mais pour sa taille, le Clip 3 impressionne.
Le JBL Clip 3 n’a pas autant de basses que le Bose SoundLink Micro, qui joue plus fort et sonne un peu plus plein. Ce n’est pas une énorme différence, en particulier avec les pistes acoustiques plus simples – ces petits haut-parleurs sont toujours les plus puissants dans les médiums – mais le Bose est supérieur lorsqu’il s’agit de pistes comportant plus de basses et plus d’instruments jouant simultanément, en particulier à des volumes plus élevés.
Quant aux fonctionnalités supplémentaires du Clip 3, il dispose d’un haut-parleur intégré à réduction d’écho et de bruit ainsi que de boutons de lecture et de contrôle du volume sur le dessus du haut-parleur. Contrairement au Clip 2, il n’est pas compatible avec l’application JBL Connect + et ne peut pas se connecter à d’autres enceintes Clip 3 pour augmenter leur son. Je suppose que peu de gens ont utilisé cette fonction de haut-parleur lié, alors JBL a décidé de la laisser de côté.
La durée de vie de la batterie de cette enceinte est de 10 heures à des niveaux de volume modérés. Cela représente deux heures de plus que le Clip 2, qui est toujours sur le marché et disponible pour environ 40 €. A ce prix, on l’aime toujours beaucoup.
Cependant, on peut trouver le JBL Clip 3 à moins de 50 €… autant vous dire que la différence de prix est si faible qu’il n’y a pas lieu d’hésiter !