La nouvelle enceinte Bluetooth Sonos Move rassemble toutes les fonctionnalités des produits précédents de la marque dans un format portable.
Jusqu’ici, le fabricant a toujours préféré une connexion WiFi sur ses appareils afin de garantir le meilleur son possible. Cette première aventure avec le Bluetooth promet la même qualité et plus de portabilité.
Une enceinte faite pour le terrain
Pour être clair, l’engin dispose toujours d’une connexion WiFi. Mais les utilisateurs pourront opter pour le Bluetooth (version 4.2) quand ils sont en déplacement. Une batterie amovible offre jusqu’à 10 heures d’autonomie tandis qu’un socle assure un branchement au secteur à la maison.
Beaucoup plus imposant que la One, l’enceinte Bluetooth Sonos Move dispose d’une poignée pour faciliter son transport. Cependant, les centimètres supplémentaires permettent à l’appareil de produire un son plus riche et plus puissant, utile pour écouter des chansons entre amis.
Bien évidemment, un objet connecté d’extérieur se doit d’être étanche. Avec une certification IP56, Sonos avance que son nouveau bébé pourra survivre aux chutes accidentelles et aux éléments (pluie, humidité, sable, poussière, etc.).
Sonos Move, une première à plus d’un titre
En plus d’être le premier produit de la marque équipé du Bluetooth, l’enceinte Sonos Move est aussi la première à embarquer une version automatique de TruePlay. Comme avant, cette technologie adapte le son en fonction de l’environnement où l’on se trouve.
Précédemment, il fallait pourtant cartographier son intérieur avec un iPhone ou un iPad avant de pouvoir en bénéficier. Move n’a pas besoin de cela puisqu’elle utilise ses micros internes pour scanner une pièce en 30 secondes, une bonne idée pour un appareil destiné à être promené n’importe où.
Si le Bluetooth se taille la part du lion dans les annonces sur la Move, Sonos n’a pas oublié de couvrir les essentiels du côté du WiFi. Ainsi, l’engin embarque l’antenne la plus puissante jamais utilisée par la marque. De plus, on pourra contrôler l’appareil via l’application Sonos, AirPlay 2 ou Spotify Connect, mais également à travers Google Assistant ou Alexa.