Bien qu’il puisse sembler que vous puissiez désactiver Bluetooth et Wi-Fi dans le centre de contrôle iOS 11 simplement en désactivant la fonction, ce n’est pas exactement le cas.
Si vous ouvrez le Centre de contrôle et désactivez le Wi-Fi, que se passe-t-il réellement? Vous êtes déconnecté de votre réseau actuel et votre téléphone ne recherche pas de nouveaux réseaux. Si vous désactivez Bluetooth, vous êtes déconnecté des appareils connectés et votre téléphone arrête de rechercher de nouveaux appareils.
Mais Bluetooth et Wi-Fi sur votre téléphone restent en fait activés, ce qui signifie qu’ils continueront à utiliser la batterie de votre iPhone. Cela signifie également que certaines fonctionnalités telles que AirDrop, les fonctionnalités de continuité, y compris Handoff et Instant Hotspot, AirPlay et les services de localisation resteront actives. Votre appareil iOS restera également connecté à votre Apple Watch ou Pencil.
En plus de vider votre batterie, cette fonctionnalité Apple intentionnelle expose les utilisateurs à des risques de sécurité Wi-Fi ou Bluetooth qui selon vous, ne sont pas applicables car vos fonctionnalités sont «désactivées».
Comment vraiment désactiver Bluetooth et Wi-Fi
Pour vraiment désactiver ces fonctionnalités, vous devrez aller dans Paramètres> WiFi et Paramètres> Bluetooth .
Si vous voulez couper totalement le Wi-Fi et le Bluetooth, voici la marche à suivre :
- Il vous suffit de vous rendre dans les « Paramètres » de votre terminal
- Cliquez ensuite sur Wi-Fi ou Bluetooth (en fonction de ce que vous souhaitez désactiver)
- Décochez la première case (« Bluetooth » ou « Wi-Fi »)
Attention, le mode « avion » n’éteint pas non plus complètement le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour cela, il faudra à nouveau passer par les « Paramètres ».