Comment connecter une imprimante Bluetooth à mon ordinateur ?

Comment connecter une imprimante Bluetooth à mon ordinateur ?

Donc, vous venez de vous procurer un une toute nouvelle imprimante Bluetooth et il est maintenant temps de le connecter à votre ordinateur.

Bien sûr, le processus devrait être très facile, mais là encore, des problèmes surgissent toujours. Le couplage de votre imprimante Bluetooth à votre ordinateur n’est pas très difficile, mais si vous espérez qu’il fonctionne sans problème, il faut le faire correctement.

Comment puis-je connecter une imprimante Bluetooth à mon ordinateur ? Nous sommes ici pour répondre à cette question et à quelques autres, alors allons-y,

Connexion d’une imprimante Bluetooth à un
Ordinateur – Comment faire

D’accord, donc comme mentionné ci-dessus, la connexion de votre imprimante Bluetooth à votre ordinateur peut se faire en quelques étapes simples. Si vous le faites correctement, vous devriez pouvoir tout mettre en marche en quelques minutes. Allons-y et voyons comment connecter votre imprimante Bluetooth à votre ordinateur ou à votre ordinateur portable, étape par étape.

  1. Tout d’abord, allumez votre ordinateur ou votre portable.
  2. Maintenant, installez votre imprimante selon les instructions. Il suffit de brancher l’imprimante et de la mettre en marche. Par ailleurs, les signaux Bluetooth ont une portée limitée, donc si vous ne l’avez pas placé juste à côté de votre ordinateur, assurez-vous qu’il est toujours à portée pour créer une connexion solide.
  3. Certaines imprimantes Bluetooth, la plupart en fait, devraient automatiquement envoyer leur signal pour l’appairage lorsqu’elles sont allumées. Toutefois, cela dépend de l’imprimante en question. Certaines imprimantes Bluetooth peuvent nécessiter que vous appuyiez sur une sorte de bouton ou de commutateur d’appairage pour permettre l’appairage. Lisez le manuel de votre imprimante Bluetooth pour en savoir plus.
  4. Maintenant, retournez à votre ordinateur et assurez-vous que vous avez activé la fonction Bluetooth. Rien de tout cela ne fonctionnera si la fonction Bluetooth de votre ordinateur n’est pas activée.
  5. L’étape suivante consiste à aller dans le menu « appareils et imprimantes » de votre ordinateur, auquel vous pouvez accéder directement via le menu de démarrage ou, le cas échéant, indirectement via le panneau de contrôle de l’ordinateur.
  6. Vous devez maintenant sélectionner l’option « ajouter une imprimante ou un appareil ». Le déroulement exact de ce processus dépendra de la marque et du modèle de votre ordinateur. Toutefois, quel que soit le cas, vous devriez pouvoir sélectionner « Ajouter une imprimante », et il devrait alors y avoir une liste d’imprimantes disponibles parmi lesquelles choisir. Si l’imprimante fonctionne correctement, vous verrez son nom dans le menu.
  7. Il vous suffit maintenant de cliquer sur les boutons « ajouter un appareil », « connecter » ou « jumeler » (la terminologie exacte dépend de votre ordinateur), et votre imprimante Bluetooth devrait maintenant être connectée.
Lisez également :   Guide d'achat d'une imprimante bluetooth
Comment connecter une imprimante Bluetooth à mon ordinateur ?

Mon imprimante Bluetooth ne se connecte pas
à mon ordinateur

Oui, vous pouvez rencontrer certains problèmes
ici. Nous avons décrit ci-dessous les problèmes les plus courants qui peuvent empêcher une
un lien solide, ainsi que la façon dont vous pouvez régler les problèmes.

  • Un problème courant avec le Bluetooth est que le signal peut être brouillé par des sources extérieures. Si votre connexion Bluetooth n’est pas solide, cela peut être dû à la proximité d’appareils Bluetooth, de votre routeur WIFI, de radios, d’interphones pour bébé et de fours à micro-ondes de cuisine. Si la connexion n’est pas bonne, retirez tous ces éléments de la zone.
  • Parfois, Bluetooth peut être un peu incertain et refuser de se connecter. Une bonne solution, si vous ne parvenez pas à établir une connexion, est de tout réinitialiser. Par réinitialisation, on entend éteindre et rallumer tout. Tout d’abord, éteignez l’imprimante et laissez-la éteinte pendant quelques secondes, puis rallumez-la, et si nécessaire, appuyez sur le bouton d’appairage. En même temps, éteignez et rallumez votre ordinateur, puis actualisez la liste des appareils disponibles pour vous connecter. Cela devrait vous aider à résoudre la situation.
  • Les imprimantes ont besoin de conducteurs pour fonctionner correctement. Si votre imprimante ne fonctionne pas, vous devrez peut-être installer le bon pilote sur votre ordinateur. Les imprimantes sont parfois livrées avec le logiciel du pilote sur un disque ou vous devrez peut-être le télécharger.

Conclusion

En fin de compte, la connexion d’une imprimante Bluetooth à un ordinateur devrait être un jeu d’enfant. C’est facile et cela ne prend que quelques minutes.

Lisez également :   Meilleure imprimante wifi : laquelle choisir ?

N’oubliez pas que Bluetooth a ses limites, et si vous rencontrez des problèmes de connectivité, suivez les étapes que nous avons décrites ci-dessus.

Comment connecter une imprimante Bluetooth à mon ordinateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *