Le nouveau Bluetooth apportera une meilleure musique à vos écouteurs sans fil

Le nouveau Bluetooth apportera une meilleure musique à vos écouteurs sans fil

Attendez-vous à une meilleure autonomie de la batterie des écouteurs et à une nouvelle capacité de partager la musique de votre téléphone avec plusieurs amis connectés Bluetooth.

Ces écouteurs sans fil devraient mieux sonner et leurs piles devraient durer plus longtemps avec la nouvelle technologie audio à venir sur Bluetooth au cours de l’année prochaine. La technologie, appelée LE Audio , offre un meilleur équilibre entre la qualité sonore et la consommation d’énergie, ont déclaré lundi les bailleurs de fonds de l’industrie au CES.

Bluetooth est une technologie de communication sans fil offrant une liaison radio à courte portée connectant des appareils tels que des écouteurs, des écouteurs, des haut-parleurs et des aides auditives à des sources audio telles que des téléphones, des PC et des voitures. De nombreux acteurs du groupe d’intérêt spécial Bluetooth se sont concentrés sur la réduction de sa consommation d’énergie ces dernières années avec la version Bluetooth Low Energy.

C’est une direction importante. Les écouteurs sans fil sont de plus en plus courants, popularisés par les AirPods d’ Apple, mais avec des concurrents tels que les Samsung Galaxy Buds , les Google Pixel Buds , les Amazon Echo Buds , les Sony WF-1000XM3 et les écouteurs Microsoft Surface . Une meilleure utilisation de l’énergie signifie que vous n’avez pas à les laisser tomber dans l’étui de chargement aussi souvent – ou qu’ils peuvent être réduits pour la même durée de vie de la batterie.

La nouvelle technologie de compression audio sonne mieux que l’ancienne norme audio Bluetooth, même en divisant par deux la quantité de données sonores transmises, selon Manfred Lutzky, responsable des communications audio chez Fraunhofer IIS , une organisation d’ingénierie allemande.

Lisez également :   Connexion Bluetooth : comment ça marche ?

Un autre grand changement à venir avec LE Audio est la possibilité pour un téléphone, un PC ou un autre appareil de diffuser l’audio Bluetooth vers de nombreux appareils récepteurs. Ce sera bien non seulement pour partager de la musique avec vos amis, mais aussi pour des endroits comme les aéroports, les musées, les gymnases et les théâtres, a déclaré le Bluetooth SIG.

La norme LE Audio a été développée spécifiquement pour les aides auditives. « Dans quelques années, la plupart des nouveaux téléphones et téléviseurs seront également accessibles aux utilisateurs malentendants », a déclaré Stefan Zimmer, secrétaire général de l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs, dans un communiqué.

LE Audio devrait arriver dans les écouteurs dans environ un an, a déclaré le Bluetooth SIG dans un communiqué, les PC et les téléphones arrivant quelques mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *