Les meilleurs trackers Bluetooth

Les meilleurs trackers Bluetooth

Les trackers Bluetooth comme les appareils Tile ou les AirTags Apple vous aident à localiser facilement vos biens précieux. Conçus pour être minces et discrets, ils peuvent se glisser dans un sac, coller à la surface d’un objet et s’attacher aux choses qui vous tiennent à cœur. À l’aide de votre téléphone et de la connectivité Bluetooth, les trackers Bluetooth vous indiquent sur l’écran de votre téléphone à quelle distance vous êtes de l’élément marqué et émettent un son pour vous guider dans la bonne direction. S’il vous arrive de laisser tomber accidentellement un objet lors de vos déplacements, il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer tout ce que vous avez perdu.

Tile et AirTag exécutent des processus en arrière-plan des téléphones des propriétaires pour créer un réseau de crowdsourcing. Lorsqu’un autre utilisateur de tracker Bluetooth se trouve à proximité de votre portefeuille perdu, de vos clés ou autre, vous recevrez un ping privé avec le dernier emplacement enregistré de l’élément.

Notre sélection de traceurs Bluetooth

Tile Tracker Pro

Les meilleurs trackers BluetoothLe tracker Pro de Tile est indépendant du matériel et bruyant et, surtout, a une longue portée. Ses capacités de suivi visuel ne sont pas aussi précises que les AirTags, mais dépassent les fonctionnalités de base de son rival avec la plus grande plage de fonctionnement et la production sonore la plus forte sur un tracker Bluetooth. Le téléchargement de l’application Tile et la création d’un compte prennent environ deux minutes. Une fois que vous êtes configuré, l’expérience de recherche d’un objet perdu est incroyablement simple sur Android et iOS.

La construction du Tile Pro est robuste, avec un cadre épais de 42 x 42 x 6 mm. Son corps de 12 grammes est trompeusement léger et facile à tenir, n’ajoutant pas beaucoup de poids à votre équipement. Alors qu’un côté comporte un seul bouton, le fait de retourner le Pro expose un couvercle de batterie amovible CR2032 et trois trous pour le haut-parleur. Un porte-clés d’angle intégré signifie que vous pouvez l’attacher à vos clés ou simplement glisser la tuile dans quelque chose comme un sac à dos.

Pour coupler le Tile Pro avec votre téléphone, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’appuyer sur le bouton Ajouter Tile. Appuyez sur le bouton du logo de votre Tile pour le mettre en mode d’appairage. Une mélodie est jouée comme un signal pour continuer et frapper ensuite, connectant votre téléphone au Tile en quelques secondes. Un rapide pas à pas explique les bases. Cliquez sur le bouton de lecture du son de votre téléphone pour trouver votre Tile et double-cliquez deux fois sur le bouton d’appairage sur le Tile lui-même pour faire sonner votre téléphone, même en mode silencieux.

Les meilleurs trackers BluetoothLa fonction de recherche bidirectionnelle intégrée de Tile a une longueur d’avance sur les AirTags, qui n’offrent pas une capacité similaire. Tile exécute son application dans les processus d’arrière-plan de votre téléphone, de la même manière que l’opération Find My d’Apple. L’ouverture de l’application fournit une interface utilisateur quelque peu encombrée qui montre chaque appareil dans une galerie avec des images de type clipart pour l’identification visuelle de vos éléments. Appuyez sur l’appareil dont vous avez besoin pour afficher une carte, un grand bouton de recherche, un historique de localisation et un menu de partage. Comme AirTag, vous pouvez utiliser Siri pour vous aider à trouver vos objets. Lorsque cela est naturellement intégré à AirTag, les utilisateurs de Tile doivent créer manuellement un raccourci pour déclencher l’assistance Siri. Vous pouvez également connecter Tile à Alexa et à Google Assistant pour une intégration dans la maison intelligente, ce que les AirTags ne peuvent pas. Cela s’est avéré utile les matins où je me suis précipité hors de mon appartement pour travailler et j’ai demandé à Alexa de trouver mes clés et mon portefeuille.

Trouver vos objets est simple. Vous verrez un cercle de cinq sonneries sur l’écran de votre téléphone, chaque sonnerie se remplissant à mesure que vous vous rapprochez de votre appareil. Mais c’est un jeu de devinettes de chaud ou de froid avec une formulation vague vous indiquant si vous êtes modérément ou très proche. Cela fonctionne mieux dans une maison, car les murs aident le ton de la tuile à résonner. Cependant, dans un champ ouvert ou en public, cela peut être frustrant et où le suivi de localisation plus précis de l’AirTag essuie le sol avec Tile.

Les performances améliorées par rapport aux autres modèles de la gamme Tile en font un outil idéal pour transporter des objets importants au quotidien, tels qu’un jeu de clés, car il est polyvalent et difficile à perdre. Lors de notre test, le Tile Pro avait une portée supérieure de 40 m. Le son amplifié de 66 décibels était le plus fort de tous les appareils que nous avons testés et a fait honte à la lecture de 53 décibels des AirTags. C’est presque aussi fort qu’un réveil. Pour couronner le tout, vous pouvez personnaliser la sonnerie avec plus de dix options.

TILE PRO 2020 X 1Tracker x 1 (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07W87124X
Img - B07W87124X
Img - B07W87124X
Img - B07W87124X

TILE PRO 2020 X 1Tracker x 1 (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • TROUVEZ VOS CLÉS, SACS ET BIEN PLUS ENCORE : Tile Pro est un tracker haute performance et idéal pour les clés, les sacs à dos, les bagages et d’autres objets sur lesquels vous voulez garder un œil.
  • TROUVER À PROXIMITÉ : utilisez l’application Tile pour faire sonner votre Tile Pro lorsqu’il se trouve à une portée de 120 mètres.
  • TROUVER À DISTANCE : si la portée Bluetooth est trop courte, utilisez l’application Tile pour afficher son emplacement le plus récent ou faites appel au réseau Tile de façon anonyme et sécurisée.
  • RETROUVEZ VOTRE TÉLÉPHONE : utilisez votre Tile pour retrouver votre téléphone, même lorsqu’il est en mode silencieux.
  • AMÉLIOREZ VOTRE EXPÉRIENCE DE RECHERCHE : abonnez-vous à Premium pour bénéficier de services et fonctionnalités de recherche proactives. Les services comprennent les alertes intelligentes et le remplacement gratuit des piles.

Neuf: Non disponible

Apple Air Tags

Les meilleurs trackers BluetoothEn seulement six mois sur le marché, les AirTags d’Apple ont accompli plus que Tile en près d’une décennie. Ces trackers élégants de 11 grammescouplez-le à votre téléphone en quelques secondes, disposez d’un réseau de suivi plus large pour les pertes à l’extérieur de votre domicile et offrez un système de localisation avancé appelé recherche de précision qui vous amène à un pouce de votre tracker en utilisant une navigation et un retour de type GPS. Si vous possédez les derniers appareils Apple, vous devriez envisager les AirTags car ils sont globalement plus intelligents. Si vous êtes sur Android, vous n’avez pas le choix d’utiliser les AirTags car ils sont exclusifs à l’écosystème d’Apple.

Pour la taille d’une pièce d’un euro, l’AirTag est juste un cheveu plus large que la plus petite offre de Tile sticker. Vous ne remarquerez aucun trou ou bouton de haut-parleur exposé sur un AirTag, ce qui permet son indice de protection IP67 et sa capacité à résister à moins d’un mètre d’eau pendant plus d’une heure. Légères et robustes, ces étiquettes peuvent vous aider à retrouver vos objets même dans des conditions défavorables.

Les propriétaires d’iPhone connaissent probablement la magie de l’association d’accessoires Apple en quelques secondes. De l’Apple Watch aux AirPod, il suffit d’une simple analyse ou d’une simple pression. Les AirTags ne sont pas différents ; il vous suffit de tirer sur une languette en plastique et votre téléphone reconnaît et se connecte immédiatement à votre AirTag, intégrant le tracker dans vos applications AppleID, Find My et Maps en quelques secondes. C’est rapide, indolore et facile. Aucune application supplémentaire n’est requise ni aucun couplage à effectuer. Comme avec Tile, vous pouvez nommer votre AirTag à partir d’une liste d’options prédéterminées utiles. Vous pouvez également utiliser des emojis pour créer une étiquette personnalisée.

Les meilleurs trackers BluetoothLe lancement de l’application Find My affiche vos biens suivis sous la catégorie bien nommée Articles. La navigation dans cette application est beaucoup plus claire que l’interface de Tile, avec trois boutons clairement espacés : lecture du son, recherche de précision et bouton bascule pour le mode perdu. De plus, vous pouvez dire « Hé Siri, où sont mes clés ? » sans avoir à configurer une automatisation de raccourci Siri comme avec Tile. Cependant, il n’y a pas d’historique de localisation, d’alerte intelligente ou de bouton de sonnerie. À la manière classique d’Apple, vous devrez dépenser plus d’argent pour un accessoire de boucle superflu pour attacher votre AirTag à un porte-clés ou à un collier de chien. C’est frustrant lorsque les appareils de Tile adhèrent instantanément à vos articles.

Une fois vos AirTags opérationnels, un iPhone 11 ou un modèle plus récent utilise des capteurs intégrés et un ARkit pour la fonction de recherche de précision caractéristique de l’AirTag. Combinant réalité augmentée, balayage spatial et technologie à bande ultra-large, la recherche de précision triangule l’emplacement de votre téléphone dans un espace pour vous guider directement vers votre AirTag avec une flèche à l’écran. Lors de nos tests, la précision a toujours été d’un pouce. Là où le cercle de Tile se remplit lorsque vous vous rapprochez du tracker, il n’y a pas de jeux de devinettes avec Precision Find. Vous obtenez simplement une précision directionnelle GPS accompagnée d’un retour haptique sur l’élément que vous recherchez sans avoir à rejouer les sons pour vous guider.

Les meilleurs trackers BluetoothLes AirTags ont le réseau de recherche supérieur, avec près d’un milliard d’utilisateurs Find My à ce jour. Cela signifie que si vous perdez vos AirTags en public, il y a de meilleures chances que votre appareil soit interrogé par d’ autres téléphones à un rythme plus fréquent pour des mises à jour de statut plus précises afin de vous aider à localiser vos éléments manquants. Le réseau de Tile ne représente qu’environ 10 % de la communauté Find My et se compose de 35 millions de Tiles et de produits partenaires tels que les ordinateurs portables HP, les montres Fitbit et les écouteurs Skullcandy, en plus d’Amazon Sidewalk.

Enfin, la recherche de précision, le plus gros attrait des AirTags, est limitée à l’iPhone 11 et versions ultérieures. À moins que vous n’ayez le dernier iPhone, la recherche bidirectionnelle du Tile Pro offre une fonctionnalité qui manque aux AirTags et est tout aussi utile. Et si vous voulez le plus grand réseau Find My, le Chipolo One ci-dessous offre un meilleur rapport qualité-prix pour les iPhones plus anciens. Il ne fait aucun doute que les AirTags sont bons maintenant, mais nous aimerions voir une fonction de recherche bidirectionnelle similaire, une production sonore plus forte et une amélioration de la portée dans la prochaine génération. Ce serait également bien d’avoir un porte-clés inclus afin que vous puissiez attacher vos AirTags à vos articles sans avoir à en acheter un séparément.

Apple AirTag (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B0935DN1BN
Img - B0935DN1BN
Img - B0935DN1BN
Img - B0935DN1BN

Apple AirTag (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • Repérez puis retrouvez vos objets, et localisez vos proches ou vos appareils dans l’app Localiser
  • L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanément à votre iPhone ou iPad
  • Faites retentir un son via le haut-parleur intégré pour retrouver vos affaires, ou demandez un coup de main à Siri
  • La fonction Localisation précise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag s’il est à proximité (iPhone 6s (ou modèle ultérieur)
  • Pour remettre la main sur un objet plus éloigné, vous pouvez compter sur les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser
  • Activez le mode Perdu de l’AirTag et recevez automatiquement une notification dès qu’il est détecté sur le réseau Localiser
  • Toute communication sur le réseau Localiser est anonyme et chiffrée pour une confidentialité totale
  • Les données et l’historique de localisation ne sont jamais stockés sur l’AirTag
  • La pile remplaçable dure plus d’un an et L’AirTag est résistant à l’eau et à la poussière conformément à l’indice de protection IP67
  • Nécessite un iPhone SE, iPhone 6s (ou modèle ultérieur) ou un iPod touch (7e génération) exécutant iOS 14.5 (ou version ultérieure) ; ou un iPad Pro, iPad (5e génération ou ultérieure), iPad Air 2 (ou modèle ultérieur) ou iPad mini 4 (ou modèle ultérieur) exécutant iPadOS 14.5 (ou version ultérieure)

Neuf: 34,00 € En stock

Samsung Galaxy Smart tag+

Les meilleurs trackers BluetoothLes propriétaires de Samsung Galaxy peuvent utiliser Smart Tag Plus, une alternative AirTags riche en fonctionnalités pour Android. Il ne fonctionne que pour les derniers téléphones Galaxy Samsung, est limité au réseau SmartThings et n’offre qu’une autonomie de six mois, mais excelle en termes de personnalisation. Cela est dû à un bouton de fonction programmable, à une vue AR réelle de votre balise dans un espace et à l’intégration de la maison intelligente pour une utilisation comme télécommande IoT.

Alors que Precision Find sur iPhone affiche une navigation de type GPS sur votre tracker, AR Finder sur le Smart Tag Plus affiche une superposition de flèches directionnelles dans le monde réel vous guidant vers votre tracker. Lorsque vous êtes à proximité, une lumière verte scintillante se forme autour de votre tracker pour vous permettre de le saisir encore plus facilement. Si vous pensez que c’est cool, l’application SmartThings de Samsung vous permet de programmer les fonctions des boutons lorsque vous appuyez ou maintenez enfoncée la balise. Vous pouvez utiliser une pression pour contrôler les lumières intégrées dans une pièce ou maintenir le bouton enfoncé pour activer une fonction trouver mon téléphone.

Le corps en caoutchouc est résistant aux rayures et aux éraflures pour plus de durabilité. Non seulement vous pouvez choisir votre Smart Tag dans une variété de couleurs, mais vous avez également le choix entre huit sonneries différentes. Si vous êtes propriétaire d’un Galaxy et que vous avez l’impression de manquer AirTag, ceux-ci offrent une intelligence encore plus avancée qu’Apple et le reste du lot.

Galaxy SmartTag+ Noir (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B08YK8FQJ8
Img - B08YK8FQJ8
Img - B08YK8FQJ8
Img - B08YK8FQJ8

Galaxy SmartTag+ Noir (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • Retrouver son Galaxy SmartTag+ – A portée, vérifiez l’emplacement précis grâce à l’ultra wide band (UWB), puis faites sonner le Galaxy SmartTag + ou retrouvez le grâce à la réalité augmentée – Retrouver son smartphone
  • Pressez deux fois sur le bouton du SmartTag + pour retrouver votre smartphone
  • Personnalisation des alertes & notifications de proximité .Compatibilité : Smartphones Galaxy Android 8.0 et supérieurs / Appareils Galaxy compatibles Ultra Wide Band (UWB) pour les fonctionnalités de réalité virtuelle Galaxy S21 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy Note 20 Ultra
  • Reconstruisez le parcours de votre journée pour retrouver vos objets
  • Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation

Neuf: 80,93 € En stock

Tile Sticker

Les meilleurs trackers BluetoothLe Tile Sticker est le plus petit tracker bluetooth que nous ayons testé. Au lieu de se fixer à vos articles ou de se glisser dans un sac, il utilise un adhésif 3M capable de rester en place sur presque tout. Cela ouvre des possibilités pour des choses auxquelles il serait difficile d’attacher un tracker, comme une paire de lunettes de soleil quotidienne. De plus, vous pouvez le coller à vos objets de transport quotidiens habituels comme un portefeuille ou des clés pour un encombrement réduit.

Outre le corps différent, l’application Tile fonctionne de la même manière que le Pro ci-dessus, du processus d’appariement à l’interface utilisateur. Le compromis est un son plus faible et une portée plus courte. Nous avons obtenu une moyenne de 60 décibels et une portée inférieure à 20 m lors de nos tests. C’est à peu près le son d’une conversation normale. Contrairement au Tile Pro ou aux AirTags ci-dessus, la batterie est bloquée à une durée de vie de deux ans, puis le Tile sticker est destiné à être mis au rebut.

En fin de compte, le Tile Sticker est destiné à ceux qui veulent un tracker Bluetooth qui n’ajoutera pas de volume à leurs articles. Cette alternative élégante est la plus polyvalente prête à l’emploi. Sa petite taille contient les mêmes fonctionnalités intelligentes que le Tile Pro, en conservant un bouton qui peut activer la recherche bidirectionnelle pour vous aider à retrouver votre téléphone.

Tile Sticker (2020) Lot de 2 localisateurs d’article Bluetooth, Noir, Portée de 45 m, 2 ans d’autonomie de la pile, compatible avec Alexa, Google Smart Home, iOS et Android (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07W63295C
Img - B07W63295C
Img - B07W63295C
Img - B07W63295C

Tile Sticker (2020) Lot de 2 localisateurs d’article Bluetooth, Noir, Portée de 45 m, 2 ans d’autonomie de la pile, compatible avec Alexa, Google Smart Home, iOS et Android (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • TROUVEZ VOS TÉLÉCOMMANDES, GADGETS ET BIEN PLUS ENCORE : Tile Sticker est doté d’un dos adhésif, ce qui vous permet de le coller facilement à une télécommande, des écouteurs, un étui à lunettes ou autres gadgets. Gardez un œil sur plus d’objets à un prix plus intéressant, ou offrez-les en cadeau à vos amis et votre famille.
  • TROUVER À PROXIMITÉ : utilisez l’application Tile pour faire sonner votre Tile Sticker lorsqu’il se trouve à une portée de 45 mètres.
  • TROUVER À DISTANCE : si la portée Bluetooth est trop courte, utilisez l’application Tile pour afficher son emplacement le plus récent ou faites appel au réseau Tile de façon anonyme et sécurisée.
  • RETROUVEZ VOTRE TÉLÉPHONE : utilisez votre Tile pour retrouver votre téléphone, même lorsqu’il est en mode silencieux.
  • AMÉLIOREZ VOTRE EXPÉRIENCE DE RECHERCHE : abonnez-vous à Premium pour bénéficier de services et fonctionnalités de recherche proactives. Les services comprennent les alertes intelligentes et le remplacement gratuit des piles.

Neuf: Non disponible

Tile Slim

Les meilleurs trackers BluetoothDes portefeuilles garnis de ces dames aux portefeuilles minces pour hommes, la forme et l’épaisseur de la carte de crédit du Tile Slim se sont glissées dans tous les étuis que nous avons testés sans problèmes. Non seulement le Slim nous a impressionné par son design, mais fonctionnellement, il a une portée impressionnante et conserve le bouton nécessaire à la recherche bidirectionnelle. Nous avons mesuré la portée Bluetooth du Slim à une hauteur impressionnante de 25 mètres, près de 5 de plus que le Tile Mate, qui est censé avoir la même portée.

Mais ce n’est qu’une partie de la formule. Produisant un son de 63 décibels, le Slim bat les AirTags et le Tile Sticker, juste en dessous de notre premier choix. Ce son est aussi fort qu’un restaurant bondé.

Vous pouvez glisser le Slim dans votre portefeuille ou entre les pages de votre passeport, mais cela contraste énormément avec la capacité de l’autocollant à coller à absolument n’importe quoi. De plus, vous devez également jeter le Slim au bout de trois ans malgré sa taille plus grande. Son objectif pour les portefeuilles est excellent, mais il a l’utilisation la plus étroite de toute la gamme.

Chipolo One Spot : pour les Iphone plus anciens (avant le modèle 11)

Les meilleurs trackers BluetoothOne Spot de Chipolo s’appuie sur le vaste réseau Find My d’Apple pour offrir une alternative AirTag élégante aux appareils iOS. Vous n’obtiendrez pas la technologie NFC ou ultra-large bande pour la recherche de précision, mais il existe des améliorations fonctionnelles telles qu’un porte-clés intégré, une alarme plus puissante et une longue portée Bluetooth. Si vous n’avez pas d’iPhone 11 ou plus récent, cela vaut la peine de vérifier.

Vous êtes limité à l’option noire unique pour ce disque en plastique rond qui pourrait bénéficier d’un choix de couleurs plus large. Le corps en plastique du tracker est léger et s’adapte comme un gant sur votre porte-clés. Contrairement aux autres trackers Chipolo, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’application Chipolo séparée pour coupler ou utiliser ce modèle. Le lancement du logiciel Find My intégré à votre iPhone vous permet d’ajouter l’appareil et de le contrôler à partir de l’onglet Éléments. Lorsque vous utilisez la fonction de lecture du son, le Chipolo One Spot n’arrête pas de jouer un son après quelques secondes comme les AirTags – l’alarme sonne jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

Chipolo One (2020) - Tracker Bluetooth pour clés. Localisateur d’Objets. Alertes Hors de Portée et Autres fonctionnalités gratuites. Compatible iOS et Android (Noir) (Appareils électroniques)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B0832YCWHV
Img - B0832YCWHV
Img - B0832YCWHV
Img - B0832YCWHV

Chipolo One (2020) – Tracker Bluetooth pour clés. Localisateur d’Objets. Alertes Hors de Portée et Autres fonctionnalités gratuites. Compatible iOS et Android (Noir) (Appareils électroniques)

Caractéristique principal 

  • TROUVEZ VOS CLÉS, PORTEFEUILLE, SAC, JOUET OU TÉLÉPHONE : attachez Chipolo aux objets que vous égarez le plus souvent et faites-les sonner depuis votre téléphone avec l’application Chipolo. Faites sonner votre téléphone en appuyant deux fois sur le Chipolo. Compatible avec Android et iPhone.
  • RECEVEZ UNE ALERTE LORSQUE VOUS PARTEZ SANS VOS AFFAIRES: Les trackers Chipolo vous rappelleront de prendre vos clés et votre portefeuille via une notification sur votre téléphone.
  • REPÉREZ L’EMPLACEMENT SUR UNE CARTE : lorsque le Chipolo est hors de portée Bluetooth et que vous ne pouvez pas le faire sonner, repérez le dernier emplacement enregistré sur une carte sur l’application Chipolo ou demandez à la communauté Chipolo de vous aider à le retrouver.
  • FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES GRATUITES : Partagez votre Chipolo avec vos proches, configurez la commande vocale sur Google Assistant, Amazon Alexa et Siri, ajoutez un widget sur l’écran d’accueil de votre téléphone, utilisez Chipolo comme bouton déclancheur pour prendre un selfie via l’appareil photo de votre téléphone…
  • COMPATIBLE AVEC ANDROID ET IOS – Téléchargez l’application gratuite Chipolo depuis le Play Store ou l’App Store. Compatible avec iOS 12 et versions ultérieures, et les appareils fonctionnant sous Android 7 et versions ultérieures. Détails techniques : sonnerie puissante jusqu’à 120 dB, pile remplaçable tous les 2 ans, portée jusqu’à 200 pieds / 60 mètres, résistant à l’eau (indice IPX5).

Neuf: 25,00 € En stock

Qu’est-ce qu’un traqueur Bluetooth ?

Les meilleurs trackers BluetoothAu lieu de s’appuyer sur un signal cellulaire et de fournir des mises à jour de suivi en temps réel comme le GPS, ces types de trackers se connectent à votre téléphone via Bluetooth. Une fois couplés, vous pouvez interagir avec eux via une application dédiée. Si vous perdez un objet dans votre maison ou dans une zone immédiate, vous pouvez déclencher un son pour vous guider vers votre tracker avec une indication visuelle de base de votre distance par rapport à l’appareil affiché sur votre écran. Chaque tracker Bluetooth a son propre logiciel et son propre ensemble de fonctionnalités. S’exécutant en arrière-plan du téléphone de chaque utilisateur de tracker intelligent, chaque fois qu’un appareil passe par le signal d’un autre tracker, il envoie une requête ping privée à l’emplacement du propriétaire.

Lancé en 2014, le tracker Bluetooth de Tile a mis en lumière le potentiel des outils de recherche d’objets Bluetooth. Des années sur le marché ont aidé Tile à créer sa gamme actuelle d’appareils raffinés pour chaque occasion. Avec des produits minces qui se fixent de différentes manières, des porte-clés aux adhésifs, une application indépendante du matériel et des millions d’utilisateurs dans son réseau stable, ce cube n’avait pas grand-chose à craindre. L’interface utilisateur intelligente de Tile, la base d’utilisateurs croissante et les partenariats majeurs avec les intégrations de Tile dans des appareils électroniques populaires comme les écouteurs et les ordinateurs portables ont aidé l’entreprise à couvrir une grande partie du globe.

L’AirTag d’Apple est équipé de fonctionnalités plus intelligentes, d’un design innovant et d’un réseau beaucoup plus vaste. Lancé fin avril, Apple a déjà bousculé le marché et attiré l’attention du grand public sur le concept de recherche d’objets. L’AirTag est présenté dans un design arrondi singulier et dispose de la recherche de précision, qui fournit des directions visuelles précises à l’aide d’une flèche, d’un retour haptique et d’un audio pour vous guider jusqu’à un mètre de votre AirTag pour une recherche minimale. Il dépasse l’expérience de recherche Tile mais est limité à une utilisation avec un iPhone 11 ou 12 au minimum.

Problèmes de sécurité éventuels

Les meilleurs trackers BluetoothBien que la polyvalence de Tile puisse avoir le dessus, ses fonctionnalités de sécurité ne se rapprochent pas de ce que Apple propose. Le suivi de localisation d’Apple est crypté de bout en bout tout en utilisant des identifiants rotatifs pour garder vos informations brouillées. Même l’entreprise elle-même ne peut pas suivre votre activité. AirTags informera les utilisateurs si quelqu’un a placé un tracker sur eux en émettant un bip après trois jours séparés de leur propriétaire. Que vous utilisiez Apple ou Android, une pression sur l’AirTag avec un appareil NFC affiche les informations de série en plus des instructions de désactivation. Le One Spot de Chipolo est l’un des premiers appareils tiers à utiliser le réseau FindMy, mais Apple impose les mêmes fonctionnalités de sécurité à ses partenaires.

Tile and Cube promet simplement de ne pas vendre vos données. L’équipe Tile travaille avec des experts pour mettre en œuvre une fonctionnalité similaire au bip de suivi indésirable d’AirTag, mais il n’y a pas encore de mise en œuvre.

Caractéristiques à prendre en compte dans votre choix de traceur Bluetooth

La portée du signal

Les trackers intelligents s’appuient sur les signaux Bluetooth pour atteindre votre téléphone ou communiquer avec les trackers de passage. Vous voudrez savoir jusqu’où le signal de chaque tracker atteint avant d’échouer. Plus la portée s’étend, plus votre espace de suivi est grand et meilleures sont les chances de pinger les éléments des réseaux d’utilisateurs. Alors que les plages inférieures des plus petits trackers sacrifient la puissance pour la taille, ils sont parfaits pour les objets autour de la maison mais ne sont pas aussi fiables à l’extérieur. Les trackers plus puissants ont tendance à coûter plus cher, mais la portée améliorée permet de trouver plus facilement vos articles sur une plus grande surface. Gardez à l’esprit que les fabricants utilisent « jusqu’à » lorsqu’ils divulguent les plages, car nos tests ont révélé qu’ils peuvent considérablement exagérer ces estimations.

Production de son d’alarme

À moins que vous n’utilisiez la recherche de précision avec des AirTags, il est difficile de se fier uniquement aux visuels pour traquer un tracker. Les anneaux de votre smart tracker fournissent un point de direction supplémentaire pour vous conduire vers votre appareil. Les lectures de décibels plus fortes sont plus faciles à entendre et donc plus faciles à trouver.

Compatibilité

Alors que Tile est compatible avec les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles, Android et iOS, les AirTags sont verrouillés sur l’écosystème iOS d’Apple. Cela signifie que les utilisateurs non-iPhone n’ont pas la possibilité d’utiliser la recherche de précision, d’apprécier la configuration instantanée ou de bénéficier du réseau Find My de près d’un milliard de personnes.

Les appareils Tile, quant à eux, fonctionnent avec Windows, Google Assistant et Amazon Alexa. Les AirTags apparaîtront sur Find My à l’aide d’un Mac.

Batterie

Enfin, vous voudrez voir quel type de batterie votre potentiel tracker intelligent utilise. Le Tile Pro et l’AirTag utilisent des piles bouton CR2032 remplaçables qui expirent au bout d’un an. Le plus petit Mate utilise un CR1632. L’autocollant et le Slim de Tile dureront deux et trois ans sans avoir besoin de changer de batterie, mais les deux appareils sont jetés après ce cycle de vie.

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Lisez également :   Avantages d'un traqueur Bluetooth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *